Mayenne

Château-Gontier. Le nouveau foirail en service

11 septembre 2018 à 10h38 Par Coralie Juret
Des parcs accueillent les animaux qui entrent dans la halle polyvalente par plusieurs quais de déchargement chaque mardi après-midi.
Crédit photo : CJ

La halle de 3600 m² du nouvel Espace Saint Fiacre a accueilli son premier marché aux broutards et bovins mardi dernier. La municipalité espère qu'il attirera les acteurs du marché de Fougères, tout juste fermé.

Une nouvelle halle pour attirer les négociants du Grand Ouest : le tout nouveau marché aux broutards, bovins et veaux a pris ses quartiers dans le nouvel Espace Saint Fiacre à Château-Gontier la semaine dernière. Un nouveau rendez-vous chaque mardi après-midi qui vient en complément du marché historique du jeudi, et que le maire Philippe Henry espère voir se remplir.

La halle polyvalente de 3600 m² en phase de rodage peut accueillir "plus de 200 animaux", pour l'instant installés sur de la paille. Mais le sol est trop glissant et des tapis doivent être installés au plus vite sur le béton ciré. Pour le premier test grandeur nature de mardi dernier, c'est une centaine de personnes, négociants, opérateurs et acheteurs, qui avait été conviée au nouveau foirail. Pierre, castrogontérien d'origine et le breton Marcel attendent de "voir ce que ça va donner".

D'ici les prochaines semaines, les derniers ajustements seront faits au nouveau foirail de l'Espace Saint Fiacre. La halle polyvalente devrait être inaugurée en octobre ou en novembre.