Mayenne

Craon. Un internat au collège ?

11 septembre 2018 à 16h57 Par Coralie Juret
La vie scolaire du collège Volney est désormais regroupée dans un nouveau bâtiment sous un nouveau préau.
Crédit photo : CJ

En visite jeudi dernier à Craon avec le recteur, le Président de la Mayenne Olivier Richefou a évoqué le plan internat voulu par le gouvernement et l'absence d'une telle structure pour les collégiens sud-mayennais.

Le recteur d'académie était en visite de rentrée à Craon jeudi dernier. William Marois accompagnait le président de la Mayenne pour la remise des chéquiers jeunes aux 3e du collège Volney, dix coupons de 53 € au total pour que chacun ait accès à la culture, au sport et aux loisirs.

Le collège Volney qui pourrait voir revivre son internat, que le gouvernement veut développer dans l'enseignement secondaire. La Mayenne en possède déjà un au nord et un sur Laval (inauguré par le Président de la République lundi 3 à Jules Renard), mais pas au sud du département explique le président Olivier Richefou.

A Craon "les locaux existent", Château Gontier est "plus centrale et a peut-être vocation a accueillir des sections sportives plus facilement"... un véritable "projet pédagogique" qui devra être porté par l'équipe du collège retenu. La question sera tranchée dans l'année pour lancement des travaux dans deux, ou trois ans. Au collège Volney 775 000 € ont déjà été investis cette année pour l'accessibilité et la réorganisation de la vie scolaire.