Sports

LIGUE 1 : UN SCO DIVIN S’IMPOSE A DIJON

16 septembre 2018 à 08h30 Par Laurent Rivron
L'efficacité demandée par le coach Stéphane Moulin est au rendez-vous
Crédit photo : Yan Luat

DIJON 1 - ANGERS 3
Pour la reprise du championnat après la trève internationale, Angers SCO se déplaçait à Dijon, auteur d’un très beau début de saison…
Beaucoup de rythme dès les premiers instants de la rencontre avec deux fautes dangereuses sur Adelaïade et Tait, sorti sur civière avant de pouvoir reprendre sa place.

Dès la 13è minute, c’est Dijon qui ouvre la marque suite à un coup franc généreusement accordé par l’arbitre Hakim Ben El Hadj pour une main d’Ismael Traoré. C’est Sliti qui se charge de frapper le coup de pied arrêté qui heurte le montant de Ludovic Butelle avant que Wesley Said, bien seul dans la surface, ne vienne pousser le ballon au fond des filets. Un premier but qui intervient très vite annonçant une partie endiablée.

Quelques minutes plus tard, c’est de Stéphane Bahoken que l’espoir revient du côté du SCO. Lancé en profondeur, il déclenche une frappe sublime en lucarne à 20m et trompe Runarsson, trop court. Une égalisation venue d’ailleurs pour le SCO qui revient à 1-1 à la vingtième minute.

29ème, c’est sur une merveille d’action collective angevine que Flavien Tait vient couper un centre de Vincent Manceau. 2-1. 38ème, nouvelle contre attaque amorcée par Santamaria qui récupère un ballon dans le rond central et trouve Adelaïde au milieu de terrain. Le décalage du prodige angevin arrive jusqu’à Flavien Tait qui délivre un amour de centre du pied gauche pour Santamaria qui avait bien suivi et conclu cette action dont il était à l’origine. Une merveille d’action du début à la fin avec des angevins qui ont eu ce soir le goût de l’effort et ont poussé leurs occasions jusqu’au bout.

En seconde période, les joueurs de Stéphane Moulin se contentent de défendre et de se projeter très vite en contre après de nombreuses récupérations au milieu de terrain. Le SCO a été divin ce soir et a fait le plein de confiance face à des dijonnais bien inoffensifs après avoir été rattrapés au score.
Le prochain adversaire du SCO sera Toulouse, le 22 Septembre.
--
Guillaume Benoit,
Oxygène Radio