Maine et Loire

Segré-en-Anjou Bleu. Nouvel accueil pour le ciné

11 septembre 2018 à 15h20 Par Coralie Juret
En achetant sa place, on pourra désormais craquer pour du popcorn ou des bonbons à l'une des deux caisses du cinéma.
Crédit photo : CJ

Après 13 ans de services, l'accueil du Maingué a été entièrement repensé. D'autres travaux de modernisation sont prévus d'ici les quatre ou cinq prochaines années.

Après dix jours de fermeture, le cinéma de Segré fait sa rentrée demain. Le Maingué arbore un nouvel accueil pour acheter billets et boissons, bonbons et popcorn, une nouvelle borne "plus chaleureuse" qui permettra d'embaucher deux temps partiels. Il y aura donc quasiment toujours deux personnes en caisse et en principe "moins d'attente" espère le directeur Guillaume Denis.

Installé à cette occasion, le nouveau logiciel du cinéma permettra aussi d'acheter ses billets en ligne mais il faudra attendre l'année prochaine. Le son Dolby 7.1 en revanche profitera aux oreilles des spectateurs dès demain en salle 2.

Ces travaux, auto-financés par le cinéma à hauteur de 20 000 €, ne sont pas les premiers ni les derniers. Le son numérique 7.1 avait déjà été installé l'an dernier en salle 1, tout comme les écrans dynamiques. D'ici les quatre ou cinq prochaines années, Segré en Anjou Bleu va s'attaquer au renouvellement et à la modernisation d'équipements qui ont déjà 13 ans rappelle l'adjoint au maire Pierre-Marie Heulin, en charge de la culture et du patrimoine, pour garder un "cinéma toujours accueillant".

A savoir :

  • Le tarif de la place ne changera pas (6,90 €), sauf pour les abonnés.
  • Les deux nouveaux employés arriveront au 1e octobre, ils rejoignent l'équipe de 3 agents permanents et une femme de ménage.
  • Les services techniques de la commune nouvelle ont travaillé sur les parties électrique, câblage et les finitions, ils ont été "très réactifs".
  • Pour la réouverture demain, Première année est projeté à 15 h et 20 h 30 en sortie nationale.
  • La saison d'Esquimaux-chocolat démarre jeudi avec Bagdad Café en vost.