Maine et Loire

Vallées du Haut Anjou. Astronomie et nature au programme des bibliothèques

18 septembre 2018 à 11h46 Par Coralie Juret
Crédit photo : CCVHA - réseau des bibliothèques

Le deuxième temps fort du réseau lecture publique propose des animations "les pieds sur terre, la tête dans les étoiles" jusqu'au 16 novembre.

L'astronomie et la nature sont au coeur de deux mois d'animation en Vallées du Haut Anjou. C'est le 2e temps fort du réseau lecture publique de la nouvelle collectivité qui a démarré samedi. Les sciences de l'astronomie et la nature sont au programme de rendez-vous tout public résume Marie-Laure Pouthier, responsable du service par intérim.

Les bibliothécaires des Vallées du Haut Anjou en profitent pour faire de la prévention sur la pollution lumineuse par le biais d'une exposition accueillie au Louroux Béconnais et à la Cornuaille jusqu'au 15 novembre. Un planétarium numérique s'installera même à Cherré, Sceaux d'Anjou et Saint Augustin des Bois explique Clémence Sourty, bibliothécaire au Lion d'Angers.

Des urnes installées dans les bibliothèques des Vallées du Haut Anjou sont destinées à recueillir les questions des usagers pour deux goûters scientifiques organisés à Miré (à partir de 5 ans) et Grez-Neuville (dès 7 ans). Les tous-petits ne sont pas oubliés avec un spectacle accessible dès 6 mois le 26 octobre et des "tapis de lecture", les bibliothèques mettent aussi en avant une sélection de livres sur les sciences.

Graines de sciences, du 15 septembre au 16 novembre en Vallées du Haut Anjou. Réservation conseillée pour les animations, programme sur valleesduhautanjou.fr.