À Gorron, les Britanniques fêtent aussi le jubilé de la reine Elizabeth II
Stéphanie Lochin, gérante britannique du salon thé-restaurant Une Tasse de Bonheur à Gorron, organise une fête en l'honneur de la reine ce dimanche.
3 juin 2022 à 16h06 - Modifié : 3 juin 2022 à 16h13 par Alexis Vellayoudom et Coralie Juret
Ce dimanche, ne prévoyez pas de rejoindre les Anglais à Green Park ou St James's Park pour fêter les 70 ans de règne d'Elizabeth II. À Gorron, dans le Nord-Mayenne, la gérante du salon de thé-restaurant Une Tasse de Bonheur organise des festivités en l'honneur de la reine.
Une fête en l'honneur de la reine
Il faut déjà avouer que si vous voulez vous imprégner d'une ambiance So Bristish, il suffit de rejoindre les contrées du Nord-Mayenne. Historiquement, une communauté britannique, très active, y réside. Ils étaient à l'origine de l'un des premiers convois mayennais envoyé pour aider la population ukrainienne en Pologne. Cette fois-ci, l'ambiance est à la fête. Au salon de thé de Stéphanie Lochin, une Britannique installée en France depuis 14 ans, à peine la porte poussée, vous vous retrouvez nez à nez avec la reine Elizabeth II. Celle-ci est en carton, mais son règne est de platine, 70 ans, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de la monarchie anglaise.
Pour les célébrer, le salon de thé-restaurant avec le Bar des Sports, et Le Restaurant du Bocage organise The Great Gorron Street Party, traduisez la grande fête de rue de Gorron. Les festivités débuteront à 12h, rue Corbeau-Paris. Au programme, de la musique des années 50 à 80, une exposition de voitures de collection, de la restauration ou encore du maquillage pour les enfants. Les participants sont invités à venir en costume d'époque.
Informations et réservation au 06 28 23 26 86.