Angers SCO. Fofana solide, Abdelli inspiré... les notes face à Ajaccio

Le SCO, de retour sur des terres propices au succès cette saison, devait retrouver la dalle. Abdelli et Ibayi se neutralisaient à la mi-temps. C’était toutefois sans compter le supersub Esteban Lepaul, venu offrir la victoire au SCO dans les arrêts de jeu grâce à un but et une passe décisive.

Publié : 5 mars 2024 à 1h16 par Nino Bourge-Maldinez

Avec ce but, Esteban Lepaul a débloqué son compteur et offert la victoire aux siens

Crédit : Angers SCO

Battus sur leurs trois dernières sorties en championnat, les angevins montraient de belles choses en début de partie. Un “quart d’heure angevin” encourageant et des efforts qui finissent par être récompensés par un pénalty. Pénalty transformé par Himad Abdelli qui mettait le SCO dans les meilleures dispositions. C’était cependant sans compter sur les hommes de Thomas Mangani. Un ballon perdu au milieu du terrain, une hésitation défensive et Christopher Ibayi trompait Fofana d’un tir croisé. 


Dans une deuxième mi-temps plus disputée, les angevins auront un temps subi les foudres des Ajacciens. Dans le sillage d’un Fofana solide sur sa ligne et d’un Esteban Lepaul supersub, le SCO a retrouvé sa dalle. Lepaul plaçait une tête rageuse en toute fin de temps réglementaire pour donner l’avantage aux siens avant de délivrer une passe décisive pour Loïs Diony dans le temps additionnel. 


Avec ce succès, le SCO repart du bon pied et reprend 4 points d’avance sur Laval, troisième. Prochain match à Valenciennes, samedi (19h).


 


Les notes


FOFANA (6,5) :  Après deux matchs plus compliqués au retour de la CAN, Yahia Fofana semble avoir retrouvé le niveau auquel il est attendu. S’il ne peut rien faire sur l’égalisation avant la mi-temps, il a ensuite été imparable sur sa ligne et permet aux siens de glaner les trois points. 


VALERY (5,5) : Passeur décisif pour Esteban Lepaul, Yan Valéry a livré une performance d’ensemble de bonne facture. S’il a manqué de justesse par moments, il a été un artisan de la victoire ce soir. 


BAMBA (5,5) : Patron depuis le début de la saison, Abdoulaye Bamba n’a pas manqué à la tâche ce soir. S’il s’est fait une frayeur en deuxième période, il a de suite compensé son erreur grâce à un bon placement et un pressing efficace. 


HOUNTONDJI (5) : Outre son erreur sur l’égalisation, Cédric Hountondji a livré une bonne performance. Solide dans les duels, bon au pressing et dans le placement, il a permis aux siens de stabiliser leur défense au moment opportun. 


LEFORT (5,5) : Très bon dans son couloir, Jordan Lefort n’a pas ménagé ses efforts. Présent dans la moitié de terrain adverse, son association avec Lilian Raolisoa a bien fonctionné et permis aux angevins de se créer des occasions. Il a été remplacé par Florent Hanin à la 85e. 


EL MELALI (5,5) : Comme à son habitude, Farid El Melali a beaucoup tenté. Si la défense ajaccienne a eu du mal à le contenir, il a manqué de lucidité dans les trente derniers mètres pour espérer apporter plus. Il a cédé sa place à Zinédine Ferhat à la 73e. 


OULD KHALED (5,5) : Aux côtés de Pierrick Capelle, Zinédine Ould Khaled a montré qu’il pouvait être un bon remplaçant de Joseph Lopy. Précieux au pressing, dans la récupération et la projection, il a livré une bonne prestation jusqu’à sa sortie à la 67e, remplacé par Camara. 


CAPELLE (5,5) : Une fois de plus, Pierrick Capelle aura été un élément précieux d’une équipe qui gagne. Tactiquement et techniquement juste, il a fluidifié le jeu de son équipe des deux côtés du terrain et livré une bonne performance. Il a cédé sa place à Esteban Lepaul à la 85e. 


RAOLISOA (5,5) : Replacé en offensif, Lilian Raolisoa n’a pas ménagé ses efforts. Ses courses des deux côtés du terrain ont été un vrai atout pour un SCO qui retrouve des couleurs. Techniquement juste et précieux au pressing, il a livré une bonne performance. 


ABDELLI (6) : Inspiré ce soir, Himad Abdelli a fait du bien à ce SCO d’Angers. Bon dans la transmission du ballon, les efforts des deux côtés du terrain et la gestion du match, il a montré qu’il n’avait que traversé une mauvaise passe. 


DIONY (6) : Buteur, Loïs Diony n’aura pas démérité. S’il a manqué de lucidité en voulant offrir un but à Himad Abdelli, il a vu ses efforts être récompensés sur une belle passe d’Esteban Lepaul.