Angers Sco. Zinga titulaire, Capelle incertain face à Houilles en Coupe de France
Ce samedi, Angers Sco se déplace en région parisienne à Houilles (R1) pour le 7ème tour de Coupe de France. Melvin Zinga gardera les buts. Avec quatre absents et l'incertitude de Pierrick Capelle, Alexandre Dujeux va faire tourner son effectif.
Publié : 16 novembre 2023 à 15h20 - Modifié : 16 novembre 2023 à 17h37 par Alexis Vellayoudom
Melvin Zinga gardera les cages scoistes ce week-end en Coupe de France
Crédit : Nicolas Geslin
Pour son entrée en Coupe de France, il y aura de la rotation dans l'effectif d'Angers Sco. Ce samedi à 14h à Houilles (R1), Alexandre Dujeux va donner sa chance à plusieurs joueurs. "Ce match est très important pour moi parce que ça doit permettre à certains qui jouent un peu moins ces derniers temps de montrer ce qu'ils sont capables de faire et je serai très attentif à ça", explique l'entraîneur angevin.
Quatre joueurs en sélections
"Le bon moment", alors que les scoistes devront se passer de quatre joueurs partis avec leurs sélections, Yahia Fofana (Côte-d'Ivoire), Cédric Hountondji (Bénin), Jean-Mattéo Bahoya (Equipe de France U19) et Marius Courcoul (Equipe de France U17). Guédé Nadje et Yacine Gaya sont forfaits. Incertitude aussi pour le capitaine angevin Pierrick Capelle qui s'est fait mal à l'adducteur en début de semaine, "demain, on verra. L'idée, c'est de ne pas prendre de risque. Evidemment, s'il n'a rien, on sera susceptible de l'emmener", précise Dujeux. En attaque, Adrien Hunou ressent une gêne dans le bas du dos, "ça devrait aller", précise le technicien.
Alexandre Dujeux compte sur ceux en manque de temps de jeu : "J'estime qu'ils travaillent bien la semaine donc c'est aussi les récompenser. J'ai envie qu'on s'inscrive dans cette compétition pour qu'on ait encore d'autres matchs et que ces joueurs puissent rentrer en concurrence avec les titulaires du moment. Alors ça sera contre une R1, mais on a le maillot du SCO sur le dos et à ce titre-là, on doit se montrer performant et exemplaire".
Melvin Zinga dans les cages
Dans les buts, le jeune Melvin Zinga, 21 ans, sera titulaire. "C'est un bon test pour lui", confie Dujeux. Le portier, international français à 31 reprises, est amené à suppléer Yahia Fofana lorsqu'il partira à la Coupe d'Afrique des Nations. "Il a besoin de jouer. Il a une pression positive parce qu'il doit montrer ce qu'il est capable de faire", ajoute l'entraîneur angevin.
Le gardien du Havre, arrivé au SCO en 2020, n'a pas été épargné par les graves blessures, l'angevin doit encore prendre de la maturité dans son jeu. Son côté téméraire peut parfois lui jouer des tours, "il a souvent été blessé à la mâchoire après des sorties kamizakes. C'est quelqu'un qui met beaucoup d'engagement dans son jeu. Ce côté casse-coup, ça fait partie de ses qualités, il faut aussi qu'il puisse tempérer pour ne pas être trop blessé souvent", ajoute Alexandre Dujeux.