EN IMAGES. Des habitants évacués, des rues inondées : Craon sous l'eau

Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nouveaux orages se sont abattus sur la ville de Craon. L'Oudon est sortie de son lit tandis que la Mayenne et le Maine-et-Loire ont été placés en vigilance rouge.

20 juin 2024 à 10h39 - Modifié : 20 juin 2024 à 12h07 par Cyprien Legeay

L'Oudon est sortie de son lit à Craon.

Crédit : Ville de Craon

Les pluies diluviennes ont continué de déferler sur la Mayenne dans la nuit de mercredi à jeudi. Au petit matin, la ville de Craon s'est retrouvée complètement submergée par endroit avec l'Oudon qui a débordé. "L'Oudon était à 2m70 au niveau du vieux pont à 5h. L'eau monte encore", indique le Facebook de la ville de Craon.


A Craon, le vieux pont est déjà sous l'eau. Le centre-ville autour de l’Oudon, du Pré de la Liberté, du Miroir, de la laiterie Lactalis sont impactées. Actuellement, 115 foyers représentant 350 habitants sont dans la zone concernée. Potentiellement, 137 habitations peuvent être concernées au pic de crue annoncé vers 14h. Des mesures d’interdiction de circulation ont été prises afin de libérer les accès aux services de secours et d’interdire la venue du public.


 


LIRE AUSSI. Le maire de Cossé-le-Vivien envisage l'état de catastrophe naturelle


 


"Malheureusement, quelques voitures sont piégées par les eaux au Pré de la Liberté. Il reste encore quelques voitures stationnées rue de la Libération. Il est encore temps de les évacuer.Nous vous le rappelons que la passerelle, près des jardins familiaux, est recouverte d'eau. Ne laissez pas vos enfants prendre ce chemin."


L'Oudon est placé en vigilance rouge crues depuis 10h ce jeudi matin et le département de la Mayenne est passé en vigilance orange.