Etoile lavalloise. Sans salle, Laval doit déclarer forfait contre Béthune

L'Etoile lavalloise va perdre son premier match de la saison ce week-end face à Béthune. Le club de futsal a proposé des solutions, mais les Nordistes ont tout refusé.

21 février 2024 à 15h24 - Modifié : 21 février 2024 à 15h34 par Cyprien Legeay

L'année dernière, l'Etoile lavalloise avait accueilli Béthune.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'Etoile lavalloise ne pourra pas réaliser le grand chelem en remportant toutes ses rencontres cette saison. L'humoriste Jérémy Ferrari, qui se se produit ce samedi à l'Espace Mayenne, laisse l'Etoile lavalloise sans domicile fixe... et oblige le club a déclarer forfait en D1 futsal. Les dirigeants ont bien cherché une solution, mais en face, Béthune a tout refusé. La salle polyvalente et le gymnase Aubameyang n'étant pas homologués, le Cosec de Saint-Berthevin n'étant pas libre, le club a cherché des solutions ailleurs.


Jusqu'à hier, la piste la plus sérieuse s'orientait vers Caen. Le gymnase caennais étant homologué, le match aurait pu se tenir sans soucis. Mais Béthune a refusé car la rencontre ne se serait pas jouée à l'heure préalablement convenue (16h30). En fait, le club nordiste, qui joue le maintien cette saison, a joué son va-tout en refusant toutes les pistes. Leur coup de poker a fonctionné puisque l'Etoile lavalloise doit déclarer forfait.