Hockey sur glace : Les Dragons croquent les Ducs

Hier soir, les Ducs d’Angers se déplaçaient à Rouen pour le premier match des demi-finales de Ligue Magnus. Dominés et peu inspirés, les angevins se sont inclinés (4-1). Ils devront montrer un tout autre visage ce mercredi (20h).

22 mars 2023 à 9h38 - Modifié : 22 mars 2023 à 9h39 par Nino Bourge-Maldinez

Evan Cowley et Nick Ross n'ont rien pu faire pour empêcher Kelsey Tessier et Rouen de l'emporter

Crédit : Anthony Mangeard

Le dernier carré du championnat de France a débuté hier. Les Ducs d’Angers se rendaient à Rouen avec l’intention d’imiter le résultat de l’an passé, qui avait vu les Angevins se qualifier pour la finale. Seulement hier, les Dragons ont croqué les Ducs. A l’image des quatre oppositions directes en saison régulière et portés par leur trio d'attaque, les Normands ont dominé les débats et imposé leur rythme, prenant les commandes de cette partie. François Beauchemin et Loïc Lampérier creusaient l’écart en première période (2-0).Christophe Boivin et Valentin Claireaux venaient sceller l’issue de cette rencontre (4-0), malgré une réduction du score tardive de Cédric Di Dio Balsamo (4-1). Peu inspirés, les hommes de Jason O'Leary n'ont pu résister à la mécanique huilée des Rouennais. 


Les Ducs devront donc attaquer ce match 2 avec plus d’ambition dans le jeu pour espérer relancer cette série. Les matchs 3 et 4 se disputeront samedi 25 (18h30) et dimanche 26 mars (16h30) à Angers. Cela pourrait d'ores et déjà être les deux derniers matchs de la saison pour les angevins s'ils ne parviennent pas à trouver la solution face aux Dragons.