Stade lavallois. William Bianda absent pour une longue durée, vers une recrue en défense ?
La blessure de William Bianda (cheville) a certainement rebattu les cartes du mercato lavallois. Sans ses deux défenseurs centraux gauchers, Olivier Frapolli espère pouvoir trouver une solution rapide. Elle doit venir du mercato.
Publié : 8 janvier 2025 à 13h02 - Modifié : 8 janvier 2025 à 15h46 Cyprien Legeay
Le défenseur du Stade lavallois William Bianda souffre de la cheville.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Ce n'était pas dans les plans du Stade lavallois durant ce mercato mais la blessure de William Bianda va peut-être bousculer les choses. Ni Olivier Frapolli, ni Laurent Lairy n'avaient envisagé de sortir le chéquier pour recruter un nouveau défenseur central gaucher. Mais l'ancien lensois, sérieusement touché à la cheville, devrait être absent de longues semaines et peut-être même subir une intervention chirurgicale.
Déjà privé de Peter Ouaneh, l'autre spécialiste du poste, l'entraîneur du Stade lavallois va devoir se creuser les méninges. Si Williams Kokolo a occupé le poste contre Lorient, l'option ne semble pas viable sur la durée surtout qu'un départ d'Amin Cherni n'est pas à exclure. Olivier Frapolli a donc posé les choses avec son président pour soit trouver une solution. Le départ probable de Jordan Tell pour Rouen, comme nous l'avons révélé mardi, pourrait aider à dégager un budget.
LIRE AUSSI. Julien Maggiotti et Laval discutent
Si depuis le début du mercato il est répété qu'il n'y aura pas d'arrivée sans départ, la donne a été modifié pour ce cas. "C'est un dossier de blessure, il est traité à part", dit-on en interne. Selon nos informations, Laval va recruter un remplaçant à William Bianda. Le prêt est la solution la plus probable afin de réduire le coût, mais aussi d'avoir un joueur en forme physiquement. Cela permettrait aussi aux Lavallois de ne pas empiler les joueurs lorsque Peter Ouaneh et William Bianda reviendront.
En coulisses, entre plusieurs dossiers chauds de ce mercato, on s'affaire donc à trouver un remplaçant rapidement.
🟠⚫️ Point santé avant le Red Star :
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) January 8, 2025
Mamadou Camara et Siriné Doucoure sont prêts.
Anthony Gonçalves est forfait.
William Bianda (grosse entorse) pourrait être opéré et absent de longue semaine. pic.twitter.com/oMeeIm73hJ