Angers SCO : Bahoya supersub, Fofana dans le dur... les notes face à Pau
Angers SCO prend la tête de la Ligue 2. Mené d’un but à la mi-temps, le SCO a égalisé par l’intermédiaire de Joseph Lopy avant de prendre les devants sur un pénalty d’Himad Abdelli. Si Pau a ensuite égalisé grâce à Moussa Sylla, Jean-Mattéo Bahoya et Kader Boutaib se sont ensuite répondu pour offrir un match fou aux spectateurs du Nouste Camp (4-4).
Publié : 11 novembre 2023 à 21h22 par Nino Bourge-Maldinez
Dans le Béarn, le SCO d’Angers à eu l’occasion de prendre les commandes de cette Ligue 2. Alors que Laval s’est incliné face à Concarneau (0-2) et qu’Auxerre s’imposait face à Saint-Etienne (4-1), les angevins auraient pu effacer l’avance de leur voisin tango en cas de victoire . Cueillis à froid par Bassouamina (1-0, 2e), les hommes d’Alexandre Dujeux ont réagi grâce à un exploit individuel de Diony, qui effaçait la défense avant de se jouer du gardien (1-1, 20e). Un match qui ne restait pas nul très longtemps puisque Khalid Boutaib profitait d’une erreur défensive adverse pour redonner l’avantage aux Béarnais (2-1, 30e).
Une mi-temps profitable
Au retour des vestiaires, le SCO a montré un visage plus conquérant. Récompensé d’entrée par l’égalisation de Joseph Lopy (2-2, 48e), l’intensité mise par les angevins à été payante. Plus dangereux, les coéquipiers de Pierrick Capelle ont ensuite privé leurs adversaires du soir de ballon avant de les pousser à la faute. Yan Valéry s’infiltrait dans la surface avant de provoquer un pénalty, transformé par Abdelli (2-3, 55e). Mais les Palois équilibraient les débats une nouvelle fois grâce à Moussa Sylla (3-3, 62e).
Bahoya, supersub
Alors que ce match semblait se diriger vers un match nul, les entrants ont fait la différence. Jean-Mattéo Bahoya, entré à la 75e minute de jeu, profitait d’une tête d’Adrien Hunou, difficilement repoussée par Kamara, pour redonner l’avantage aux siens (3-4, 88e). Tandis que le SCO se dirigeait vers un succès, Yahia Fofana manquait totalement sa sortie devant Boutaib et relachaît le ballon dans les pieds de celui-ci, qui égalisait et offrait le point du match nul à son équipe (4-4, 90e+5).
Les notes :
FOFANA (3) : Match sans pour le gardien du SCO. Eliminé rapidement sur l’ouverture du score, puis fautif sur l’égalisation en fin de partie, ses erreurs auront coûté cher sur le plan comptable.
VALERY (4) : S’il a provoqué le pénalty transformé par Abdelli, Yan Valéry a connu une soirée plus délicate défensivement. Pris à revers par les offensifs adverses, il n’a pas permis aux siens de solidifier leurs rangs.
HOUNTONDJI (4) : Volontaire, l’international Béninois n’a pas été aussi solide qu'escompté. Son erreur d’appréciation sur le troisième but Béarnais a illustré la soirée du central angevin, peu inspiré ce soir.
BAMBA (4) : La charnière angevine a connu meilleure soirée. Outre le manque de justesse technique et de lucidité sur le deuxième but, Bamba s’est mis au diapason de ses compairs défensifs et a livré un match en deçà.
LEFORT (4) : Dernier membre du quatuor défensif, Jordan Lefort ne déroge pas à la règle. Pris de vitesse sur l’ouverture du score, il n’a pas réussi à verrouiller son couloir. S’il a apporté offensivement, ce n’était pas assez pour permettre aux siens de faire mieux qu’un nul. Il a cédé sa place à Florent Hanin à la 75e.
FERHAT (5) : Match correct pour Zinédine Ferhat. Mouvant en première période, moins en vue en seconde, il aura dynamisé son couloir et libéré des espaces pour Diony. Il a été remplacé par Rao-Lisoa à la 84e.
LOPY (6,5) : Dans un match au rythme soutenu, Joseph Lopy s’est montré précieux. Maître au milieu de terrain et important dans la récupération du ballon, il se sera mué en buteur au retour des vestiaires pour remettre les siens dans la partie. Il a été remplacé par Niane à la 71e.
CAPELLE (5,5) : Pierrick Capelle aura une nouvelle fois avalé les kilomètres. Si le SCO aura connu des difficultés face aux attaques rapides des Béarnais, Pierrick Capelle aura été maître du milieu de terrain et organisé le jeu, une fois de plus.
EL MELALI (5) : El Melali aura tout tenté dans son couloir. Très en vue, le milieu offensif algérien a fait la différence par sa vitesse et sa technique mais aussi connu quelques déchets, un match correct. Il a été remplacé par Bahoya à la 75e.
DIONY (6) : Une nouvelle fois buteur, le “Toro Loco” aura été précieux. D’abord dans un rôle axial puis excentré après l’entrée de Niane, le numéro 9 du SCO aura pesé sur la défense adverse et libéré des espaces pour ses coéquipiers. Il a été remplacé par Hunou à la 84eABDELLI (6,5) : Fidèle à sa réputation, le leader technique du SCO aura une nouvelle fois été au four et au moulin. Passeur sur le but de Diony puis buteur sur pénalty, il aura tout tenté pour permettre aux siens de glaner trois points, en vain.