Angers Sco. En difficulté, les Angevins s'inclinent face à Nice

Face à l'OGC Nice, Angers Sco a coulé à cause de lacunes défensives trop marquantes pour espérer quelques choses (1-4).

1er septembre 2024 à 19h21 - Modifié : 1er septembre 2024 à 19h25 par Cyprien Legeay

Abdoulaye Bamba et Angers Sco se sont inclinés face à Nice.
Abdoulaye Bamba et Angers Sco se sont inclinés face à Nice.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

En quête de points avant la trêve internationale, Angers Sco n'a pas réussi à se redresser face à l'OGC Nice (4-1). Après une très mauvaise entame de match, où Youssouf Ndayishimiye a ouvert le score sur corner (0-1, 5') c'est le milieu de terrain Hicham Boudaoui qui s'est joué d'une défense angevine apathique (0-2, 25'). Et encore, sans un grand Yahia Fofana, Angers Sco aurait certainement pris l'eau plus vite et plus fort.

À la pause, la soufflante d'Alexandre Dujeux aura eu le mérité de réveiller, un temps, ses garçons. Entré à la pause pour sa première sous les couleurs du Sco, Bamba Dieng était tout proche de reprendre un ballon chaud dans la surface pour réduire le score (46'). Mais ses efforts, et plus globalement ceux de son équipe, allaient payer pour offrir un penalty à Himad Abdelli. L'international Algérien transformait et redonnait espoir au peuple Noir et Blanc (1-2, 67').

 

Un espoir plombé

 

Pourtant en supériorité numérique après le rouge de Moïse Bombito sur le penalty, Angers allait déchanter. Une perte de balle de Pierrick Capelle, un rush fou de Jérémie Boga et Evann Guessand n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des files (1-3, 72'). L'attaquant niçois allait même s'offrir un doublé devant une défense angevine aux abonnés absents (1-4, 85').

Un troisième revers de rang qui laisse le compteur d'Angers toujours à zéro. Il y aura une trêve de 15 jours pour travailler, régler les problèmes défensifs et intégrer les nouveaux.