Maine et LoireSports

Angers Sco Handball. Il y a t-il encore un espoir de maintien pour la fin de saison ?

Une semaine après la première victoire de la saison face à Sarrebourg (30-21), les Angevins peuvent ils encore espérer se maintenir en ProLigue sans passer par les repêchages ?

Publié : 28 mars 2025 à 11h14 par Nathanaël Le Pocreau

Angers Sco Handball peut-il encore croire au maintien en Proligue cette saison ?
Angers Sco Handball peut-il encore croire au maintien en Proligue cette saison ?
Crédit : Angers Sco Handball

Une seule et unique victoire, deux matchs nuls et 17 défaites, 4 points au compteurs, c'est le triste bilan du Angers Sco Handball en ProLigue cette saison. Les Angevins sont donc derniers, à 5 points de Besançon et 6 points de Massy Essonne, ces deux équipes ayant joué un match en plus en attendant le match du Sco face à Sélestat ce vendredi à 20h30.

Sur le plan comptable, le maintien direct est possible. Réponse de Fabien Courtial, entraineur Angevin : "Je préfere ne pas penser à ça car la pression ne nous a pas réussi face à Besançon, où on savait que c'était un match hyper important. On peut parler de petites braises. Aujourd'hui nous n'avons pas notre destin en main, si les autres gagnent c'est fini."

Sur les 8 dernières rencontres de championnat, il faudrait en effet que le Sco gagne trois matchs de plus que Besançon pour leur passer devant. Un objectif très difficile tant il dépend de facteurs externes au Sco, d'autant plus que l'effectif Angevin est au plus mal. "A la limite si l'effectif était au complet et que tout le monde avançait dans le bon sens pourquoi pas. Déclare Fabien Courtial. Mais aujourd'hui ça va être plus que compliqué, même si les jeunes se débrouillent bien. On va devoir se déplacer à seulement 14, dont deux ou trois jeunes."

"Déjà on a gagné un match, on reprend du plaisir, on essaye de bien jouer et on verra." Une fin de saison sans réel objectif ou pression, même si tout reste encore possible mathématiquement au classement.

Prochain match : vendredi 28 mars 20h30 à Sélestat.

.