Angers. Une explosion dans un collège fait plusieurs blessés légers

Une explosion a retenti au collège Jean-Lurçat, à Angers. Elle aurait fait trois blessés. Une bouteille d'acide est à l'origine de cette explosion.

Publié : 27 novembre 2024 à 12h22 - Modifié : 28 novembre 2024 à 9h38 Alexis Vellayoudom

Collège Jean-Lurçat Angers_27 11 24_Capture d'image Google Street view
Le collège Jean-Lurçat au cœur du quartier de Montplaisir
Crédit : Capture d'image Google Street view

Que s'est-il passé dans un collège du Maine-et-Loire ? Selon une information de nos confrères de Ouest-France, qui nous a été confirmée, une explosion aurait retenti dans le collège Jean-Lurçat. Trois jeunes ont été touchés légèrement, dont un au visage, et transportés au CHU d'Angers. Son pronostic vital n'est pas engagé. Selon une source, une bouteille d'acide serait à l'origine de l'explosion qui a eu lieu dans les sanitaires.

Une enquête a été ouverte. Une cellule d’écoute sera déployée dès ce jeudi à l’ouverture du collège ainsi qu’un appui à la sécurisation par la présence d’un agent de l’équipe mobile de sécurité de la DSDEN.

Le préfet Philippe Chopin, mais aussi la présidente du Conseil départemental Florence Dabin et l'élu à la Jeunesse de la mairie d'Angers Benjamin Kirschner se sont rendus sur place. Situé dans le quartier de Montplaisir, le collège Jean-Lurçat accueille 275 collégiens et 580 lycéens et élèves en BTS.