Angers. Une tentative de meurtre sur deux policiers
Lors d'un contrôle réalisé dans le quartier de la Roseraie à Angers ce jeudi soir, deux policiers ont été renversés par une moto, refusant d'obtempérer. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.
Publié : 28 mars 2025 à 10h21 par Marie Chevillard
/medias/ZXr66LkaBv/image/Police_Angers_Police_491683611244911.jpg)
C'est un contrôle qui a mal tourné. Ce jeudi 27 mars, des policiers du commissariat d'Angers menaient avec la CRS82 une opération dans le quartier de la Roseraie à Angers. Et ce, alors que des violences urbaines ont été commises dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars aux alentours. Des policiers y avaient été la cible de tirs de mortiers.
Lors de ce contrôle vers 19 heures, avenue Jean-XXIII, deux policiers à VTT ont été renversés par "une moto de grosse cylindrée refusant d'obtempérer, précise la préfecture dans un communiqué. Un policier a été projeté au sol et le second blessé au passage du véhicule." Ils ont été tous les deux transportés ensuite à la clinique de l’Anjou.
Le préfet du Maine-et-Loire Philippe Chopin adresse "ses voeux de rétablissement aux deux policiers blessés et à leur co-équipier, engagé dans la même patrouille". Il condamne également "avec la plus grande fermeté ces faits de tentative d'homicide". Une enquête a été ouverte du chef de tentative de meurtre. Le suspect est toujours activement recherché.