Craon : Ces collégiens vendent leurs savons et leurs lampes made in Mayenne
Ils ont fondé "Bio-E-shop", leur mini-entreprise. Un projet scolaire qui leur a permis de se mettre dans la peau d'un commercial, d'un menuisier ou d'un ingénieur sur les bancs de leur collège Frassati-Le Prieuré.
22 avril 2021 à 18h47 - Modifié : 22 avril 2021 à 18h55 par Coralie Juret
A Craon, le collège Frassati-Le Prieuré abrite une mini-entreprise. 18 élèves de la 3e Callo ont fondé "Bio-E-shop". Ils commercialisent leurs lampes led nuage et leurs savons bio auprès du grand public. Ils nous ont raconté cette expérience.
Ils ont 14 ou 15 ans et vendent leurs premiers produits. De la conception à la production, Bio-E-shop est une vraie expérience professionnelle... Différente des stages qu'Elisa, Ely et Hugo ont déjà pu faire en écurie ou en ferme.
Un projet encadré par l'association Entreprendre pour apprendre, leur professeur de mathématiques Vincent Gandar, la documentaliste Marie-Laure Le Caër et leur mentor Jean-Tugdual Reboul, un architecte retraité.
On peut toujours acheter les savons bio (4,90€) et les lampes led en forme de nuage (14,90€) des élèves : commande soit par internet, soit auprès du collège Frassati-Le Prieuré de Craon jusqu'à fin mai, et récupération des produits auprès de l'établissement. Renseignements à minientreprisefrassati@gmail.com.