En Mayenne. Un couple de personnes âgées retrouvé épuisé, mais sain et sauf dans un fossé en bord de route
Un couple de 88 ans et 90 ans avait disparu sur la commune de Saint-Germain-de-Coulamer. Après la mobilisation d'un hélicoptère, d'une équipe cynophile et des gendarmes, il a été retrouvé sain et sauf dans un fossé, mais épuisé.
4 juillet 2024 à 10h29 par Alexis Vellayoudom
L'histoire aurait pu mal tourner, mais la fin, est finalement heureuse. Hier, vers 14h, les gendarmes du Groupement de gendarmerie de Laval est informé de la disparition d'un couplé âgée de 88 ans et 90 ans sur la commune de Saint-Germain-de-Coulamer. "M et Mme marchent à l'aide de cannes et sont décrits comme très peu mobiles. Ils ne conduisent plus", précisent les gendarmes. Très vite, un hélicoptère de Rennes, mais aussi une équipe cynophile et 35 gendarmes dont des membres du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie sont mobilisés.
Le couple retrouvé dans un fossé
Vers 20h30, après six heures de recherches, le dénouement heureux et le soulagement. Le couple est découvert "épuisé, mais sain et sauf", dans un fossé, au bord de la RD6. Ils présentent de graves problèmes de mobilité. Stabilisés par les gendarmes secouristes, les amoureux ont été transportés au centre hospitalier de Mayenne par les pompiers.
Félicitations à nos #GendarmerieDeLaMayenne pour la découverte hier soir, après 06h00 de recherche, d’un couple de personnes âgées de 88 et 90 ans. Merci à #AéroGendarmes de RENNES et #Cynophile pour leur soutien. 🚔🚁🐕🦺 #RépondrePrésent #ProtégerEtServir #HérosDuQuotidien pic.twitter.com/KgUSUu2emV
— Gendarmerie de la Mayenne (@Gendarmerie_053) July 4, 2024