Laval. Les travaux d'aménagement de la Place du 11-Novembre se poursuivent
En raison des travaux autour de la Place du 11-Novembre à Laval, la rue Souchu Servinière et le bas de la rue des Déportés seront momentanément fermées entre le 15 avril et le 7 mai.
Publié : 9 avril 2024 à 13h07 - Modifié : 9 avril 2024 à 13h15 Pierre-Louis Besnier
En raison des travaux autour de la Place du 11-Novembre à Laval, la circulation sera modifiée dans le secteur du 15 avril au 7 mai. La rue Souchu Servinière et le bas de la rue des Déportés seront momentanément fermés à la circulation du 15 avril au 7 mai pour réaliser la voirie définitive et une partie des trottoirs. Pendant cette période les commerces sont ouverts. Il faudra cependant emprunter d’autres itinéraires pour les voitures.
L’ensemble de la circulation va être dévié sur la rue De Gaulle qui passera en double sens. Pour fluidifier la circulation, les arrêts Mairie (rue Charles de Gaulle) et Remparts (rue Souchu Servinière) vont être transférés sur la voie provisoire Place du 11-Novembre. Pendant les travaux, la circulation des véhicules sur le haut de la rue Souchu Servinière se fera en alternat pour permettre aux véhicules stationnés sur le parking des Remparts de repartir vers le carrefour aux Toiles et de rejoindre la Place du 11-Novembre via la rue du Général de Gaulle.
Les livraisons des commerces de la rue des Déportés pourront se faire depuis la place de la Trémoille. En cas de déménagement, Laval Direct Proximité se charge de vous renseigner directement et de vous mettre en relation avec les services concernés en cas de besoin. (Contact LDP : 0 800 00 53 53).
Comment rejoindre le Vieux-Laval ?
Depuis le Cours de la Résistance, la circulation pourra se faire par la rue du Général de Gaulle, placée pour l’occasion en double sens, en remontant vers la rue de Nantes ou par le quai Jehan Fouquet en rejoignant la rue Hydouze. En mai, les travaux de voirie seront finalisés sur ce secteur. À noter que le jardin de pluie, installé sur le parvis Bel Air ainsi que le nouveau parvis de l’Hôtel de Ville, conçu en pierre naturelle, seront également livrés définitivement aux usagers de la Place du 11-Novembre.