Hockey sur glace. Ligue Magnus : pas de playoffs, les Ducs d'Angers en vacances le 22 mars
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a officialisé la non-tenue de playoffs, sept clubs de Ligue Magnus sur douze ayant voté pour l'arrêt de la compétition à la fin de la saison régulière, le 3 avril. Les Ducs d'Angers disputeront leur dernier match le 22 mars.
10 mars 2021 à 16h10 - Modifié : 10 mars 2021 à 17h46 par Charles Dubré-Béduneau
C'est désormais officiel, il n'y aura pas de playoffs de Ligue Magnus. La Fédération française de hockey sur glace l'a confirmé via un communiqué ce mercredi. "A l’issue du tour de table, une majorité des clubs (7 sur 12) s’est déclarée favorable à un arrêt de la compétition à l’issue de la saison régulière, c’est-à-dire au 3 avril 2021, et à l’attribution du titre de champion de France au vainqueur de la saison régulière." Dans l'impossibilité d'accueillir du public dans les patinoires, et en l'absence de droits télévisés, la situation économique est, malgré les aides promises par le gouvernement, extrêmement difficile pour beaucoup de clubs de l'élite du hockey français.
Les Ducs voulaient des playoffs
Les Ducs d'Angers faisaient pourtant partie des clubs favorables à la tenue de séries éliminatoires, même à huis-clos et dans un format plus réduit, avec un final four par exemple. "Le président Michaël Juret l'avait dit et répété, il voulait qu'on puisse organiser des playoffs, magré la situation sanitaire compliquée, pour couronner un champion sur la glace. C'est une déception pour le club, pour les fans et surtout pour les joueurs, car les playoffs c'est leur bonbon. Maintenant c'était une décision difficile à prendre et on la respecte. Beaucoup de clubs sont aussi fatigués mentalement par toutes les incertitudes liées à cette pandémie", a commenté, amer, Simon Lacroix, le manager sportif des Ducs.
La Fédération a également officialisé l'arrêt définitif de la coupe de France pour cette saison. Les Ducs d'Angers, 2e de Ligue Magnus, n'ont donc plus que trois matchs à jouer avant d'être en vacances : ce jeudi à Grenoble, puis deux matchs à domicile, le 19 mars face à Chamonix et le 22 mars contre Nice. Avec cinq points d'avance sur les Angevins et trois matchs en moins, les Dragons de Rouen ont de grandes chances d'être sacrés champions de France.