Près d'Andigné. Un bâtiment de 700 m² en feu

Depuis le début d'après-midi, les sapeurs-pompiers luttent contre un incendie dans l'un des bâtiments annexes de l'établissement de terrassement Moreau & Associés, à Andigné. Plusieurs bouteilles de gaz sont à l'intérieur. Des bruits d'explosion ont été entendus.

16 juillet 2024 à 16h09 - Modifié : 16 juillet 2024 à 18h57 par Alexis Vellayoudom

Feu Moreau et Associés Andigné_16 07 24_Sdis 49 - Benjamin P
Des bouteilles de gaz sont à l'intérieur du bâtiment
Crédit : SDIS 49 - Benjamin P

C'est une opération qui risque de durer plusieurs heures. Depuis le début d'après-midi, les sapeurs-pompiers combattent les flammes dans l'un des bâtiments annexes de l'établissement Moreau & Associés, spécialisé dans le terrassement, à Andigné. Plusieurs fourgons d'Angers, Cholet, Saumur et Pouancé sont mobilisés, soit une dizaine d'engins au total.

Selon nos informations, à l'intérieur de ce bâtiment de 700 m², se trouvaient plusieurs bouteilles de gaz et une réserve d'huile. Des bruits d'explosions ont été entendus. Le toit du bâtiment s'est effondré. Une cellule spécialisée en risque chimique est venue de Cholet sur place, à cause du risque chimique induit par la présence des bacs d'huile. Une équipe drone a également été mobilisée.

Pas d'incidence sur la 2x2 voies entre Segré et Le Lion d'Angers, mais la zone artisanale de la Barrière est à éviter. C'est la deuxième fois que l'établissement est touché par un incendie : la dernière fois, c'était le 6 août 2018, où 1 700 m² étaient partis en fumée. 

Feu Moreau et associé Andigné_16 07 24_DR
Des bouteilles de gaz sont à l'intérieur du bâtiment
Crédit : DR