Segré-en-Anjou Bleu. Djamila Medjahed nommée sous-préfète
Djamila Medjahed prend les reines de la sous-préfecture de Segré-en-Anjou Bleu. Elle arrive de Caen. Après une formation d'avocate, elle a fait carrière dans la magistrature. C'est son premier poste de sous-préfète.
6 novembre 2023 à 16h22 par Alexis Vellayoudom
Et de trois, après Marie Mauffray-Vallade et Anny Piétri, partie en octobre pour être cheffe de la subdivision des Îles Marquises, c'est une troisième femme qui va prendre le poste de sous-préfète de Segré-en-Anjou Bleu. Djamila Medjahed a été nommée par décret le 31 octobre 2023. Magistrate, elle arrive de Caen où elle occupait depuis 2021 le poste de vice-présidente au tribunal judiciaire.
Une carrière dans la justice
Passée l'Université François Rabelais de Tours où elle a obtenu un DEA en Droit privé général, elle a ensuite rejoint l'école de la magistrature. Sa carrière professionnelle débute en tant qu'assistante de justice au parquet de Tours puis avocate jusqu'en 2007. Elle rentre ensuite dans la magistrature en tant qu'auditrice de justice. En 2014, direction la Normandie où elle occupera le poste de juge directeur de 2014 à 2018 au tribunal d'instance d'Argentan. Puis au tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin en 2018 avant celui de Caen, son dernier poste.
Engagée, elle est aussi présidente de l'association des femmes diplômées groupe de Caen depuis 2017. C'est son premier poste au sein de l'administration préfectorale.