Stade lavallois. Laval Crew appelle au boycott après les interdictions commerciales de stade

Trois supporters du Stade lavallois, dont deux membres du Laval Crew, ont reçu une Interdiction Commerciale de Stade après des insultes envers l'arbitre lors du match Laval - QRM. Le groupe de supporters a annoncé boycotter les matches à domicile.

14 février 2024 à 19h28 - Modifié : 16 février 2024 à 9h38 par Cyprien Legeay

Laval Crew va boycotter les matches à domicile.
Laval Crew va boycotter les matches à domicile.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Ce mercredi, trois supporters du Stade lavallois ont reçu des interdictions commerciales de stade (ICS) de la part du club. Parmi les personnes concernées, deux membres du Laval Crew et un jeune de 14 ans. Ils ont tous été bannis de Le Basser jusqu'à la fin de la saison pour des insultes répétées envers l'arbitre de la rencontre Laval - QRM, le 3 février dernier.

 

"Je les aimes tous"

 

"Tous les supporters sont les bienvenus au Stade Francis Le Basser. Je n’ai rien contre personne et je les aimes tous, a appuyé le président lavalloisLaurent Lairy dans un communiqué. En revanche, les insultes avérées, en masse, à plusieurs reprises, je cite : « Arbitre en t’encule » prononcées lors du dernier match à domicile contre QRM, ne sont pas tolérables dans une enceinte sportive publique et m’oblige donc à faire respecter l’ordre collectif, avec les instances qui m’y obligent et au-delà, sont à l’opposé des principes et valeurs que nous portons tous les jours au Stade Lavallois."

De son côté, le Laval Crew se sent une nouvelle fois visé par le club. "On prend les mêmes et on recommence... Une fois de plus, le Laval Crew et ses membres sont victimes de discrimination flagrante, a déploré le groupe de supporters dans un communiqué paru ce mercredi. Encore une fois, Laurent Lairy ne cible que les membres du KOP, alors qu'une grande partie du stade était hostile envers le corps arbitral. Ce même Laurent Lairy, qui a "insulté tout le monde" lors du match de coupe de France contre Le Puy-en-Velay, comme l'a révélé un article du journal L'Éveil et Olivier Miannay, manager général du club ponot."

 

Présent à l'extérieur, pas à Le Basser

 

Ce n'est pas la première fois que des interdictions commerciales de stade sont appliquées cette saison à Laval. En marge du derby contre Angers, certains avaient été sanctionnés pour des chants hostiles aux Angevins. En décembre, au moins une personne avait écopé d'une ICS pour avoir fait usage de fumigènes contre Grenoble.

En réaction à ces sanctions, le Laval Crew a décidé de boycotter les rencontres à domicile "jusqu'à la fin des interdictions commerciales de stade". En revanche, le groupe de supporters sera toujours présent à l'extérieur, lieux où les ICS ne sont pas applicables. Le Laval Crew termine en rappelant qu'il se réserve "le droit de mener toute action légale envers le stade lavallois".