Stade lavallois. Baptiste Mouazan d’accord pour rejoindre les Tango

Selon nos informations, le dossier Baptiste Mouazan serait en bonne voie. Le Stade lavallois et l'US Concarneau se sont mis d'accord. Le milieu de terrain de 22 ans est OK pour venir à Laval.

22 juillet 2024 à 15h44 - Modifié : 22 juillet 2024 à 16h15 par Alexis Vellayoudom et Cyprien Legeay

Baptiste Mouazan Concarneauè28 07 23_US Concarneau
Le milieu de terrain de Concarneau est très convoité
Crédit : Alexis Vellayoudom

Baptiste Mouazan se rapproche des bords de la Mayenne. Comme révélé par nos confrères de Ouest-France, le Stade lavallois s'est tourné sur la piste du milieu concarnois. Selon nos informations, Laval aurait même bien progressé dans le dossier. Les deux clubs se sont déjà mis d’accord. Le joueur de 22 ans étant encore sous contrat pour un 1 an chez les Thoniers. D'après nos sources, la pépite concarnoise est également OK pour rejoindre les tango, alors qu'il dispose d'autres offres exotiques.

 

Un profil créatif

 

Révélation de la dernière saison de Ligue 2, le feu-follet des Thoniers a tapé dans l'oeil de plusieurs formations. Le Breton a été un véritable moteur du jeu concarnois, avec 36 journées de championnat dans les jambes, pour 2 passes décisives délivrées et 4 buts inscrits, dont un contre le Stade lavallois lors du match aller. Une saison qui est venue confirmer celle réalisée sous les couleurs de l'AS Nancy-Lorraine en National (2 buts et 3 passes décisives en 27 journées). Profil technique, créatif et accrocheur, Baptiste Mouazan est capable d'évoluer en meneur de jeu, mais aussi sur le côté, à gauche et à droite. Des positionnements qu'a occupés un profil similaire l'année dernière, Antonin Bobichon, parti vers Pau. 

Le Stade lavallois pourrait sortir le chéquier pour s'offrir un joueur encore sous contrat. La dernière fois, c'était en 2010 pour faire venir l'attaquant Ghislain Gimbert sur un montant avoisinant les 300 000 €.