Stade lavallois. Sans gloire, Laval bat Vitré aux tirs aux but en Coupe de France
Le Stade lavallois a dû en passer par les tirs au but pour s'imposer face à Vitré au 7e tour de la Coupe de France (0-0, 4-5 tab).
20h07 - Modifié : 20h36 par Cyprien Legeay
Au terme de 90 minutes poussives, face à une équipe vitréenne qui a chèrement vendu sa peau, le Stade lavallois a dû en passer par la séance de tirs au but pour s'imposer (0-0, 4-5).
En première période, les Tango ont eu les plus grosses occasions, mais cela ne suffit pas à mener au score face à une formation vitréenne joueuse mais surtout vigoureuse défensivement. D'abord, Mamadou Camara a buté sur Pierre-Alexis Barbé, le portier local, en face-à-face (15'). Le même attaquant qui se transformait en passeur pour Malik Sellouki qui butait à son tour sur un gardien parfait (20').
Ensuite, ni Jimmy Roye, sur une frappe de loin (26'), ni Loïs Martins, sur un superbe retour du défenseur (43'), ne pouvaient trouver la faille. De son côté, Vitré tentait d'opérer en contre mais l'arrière-garde lavalloise se montrait impeccable.
Si l'entame de deuxième période semblait bonne, les Tango allaient finalement se faire peur. Par deux fois, Maxime Hautbois a dû sauver les meubles devant les attaquants vitréens. Une autre fois, c'est le retour salvateur de Mamadou Camara qui permettai de rester à 0-0. Et quand Laval a eu les occasions, c'est la battre qui sauvait un Pierre-Alexis Barbé héroïque de bout en bout (87'). Finalement, malgré le manqué de Jimmy Roye lors de la séance de tirs au but, le Stade lavallois a obtenu le droit de continuer sa route en Coupe de France. Maxime Hautbois a sorti le premier et dernier tir au but vitréen.
Au prochain tour, le Stade lavallois recevra Concarneau (National) à Francis Le Basser. Une rencontre qui se jouera le week-end du 30 novembre et 1er décembre.