MayenneSports

Stade lavallois. Une défense aux abois, un collectif sans idées... Les notes après Bastia

Le Stade lavallois a été corrigé à Bastia dans une rencontre qui semblait constituer ses derniers espoirs de play-offs (5-2). Les notes des joueurs après ce naufrage.

Publié : 14 avril 2025 à 23h16 - Modifié : 14 avril 2025 à 23h25 Cyprien Legeay

Williams Kokolo.
Williams Kokolo a été fautif sur le dernier but des Corses.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (3,5). Il est un peu trompé par la frappe "taupée" d'Amine Boutrah sur l'ouverture du score (1-0, 13'). Il part du bon côté sur le penalty de Christophe Vincent et aurait pu sortir le penalty en partant plus franchement (2-1, 45'). Un arrêt extraordinaire devant Lamine Cissé avant d'aller chercher trois autres ballons au fond de ses filets.

VARGAS (3). Un peu en dedans ces temps-ci, le piston droit n'a pas brillé. Imprécis sur les centres, en grosse difficulté devant ses vis-à-vis, il a vécu une soirée à oublier. Un peu plus en vue en fin de partie quand Bastia a joué au petit trop.

KOUASSI (3). Assez étrangement, il a été en difficulté sur les longs ballons bastiais mais aussi dans le jeu court. Il a regardé joué, et s'amuser, les attaquants dans sa zone. Il a également eu du mal a géré les dézonnements d'Amine Boutrah et les percées de Jérémy Silas. 

ADILEHOU (2,5). Il a rattrapé plusieurs offensives bastiaises en venant couper la profondeur, mais se montre totalement fautif en se jetant devant Lamine Cissé dans la surface (2-1, 45'). Remplacé par SANNA (57').

PELLENARD (3,5). Il est peut-être le seul défenseur à sauver dans cette partie même s'il a été en dessous de son niveau habituel.

KOKOLO (3). Averti très tôt dans la rencontre pour une faute sur Tomi Felix (5'), il n'a pas eu son apport offensif habituel. En difficulté à plusieurs reprises dans les duels, il se troue en offrant le dernier but bastiais à Christ Inao Oulaï (83, 5-2).

ROYE (4,5). Il signe son retour d'une belle passe décisive en combinant avec Malik Sellouki (1-1, 16'). Dans l'ombre, il n'a pu qu'assister au naufrage de son équipe. Remplacé par THOMAS (70'), auteur de son troisième but cette saison et qui mérite plus de temps de jeu.

MONTET (3,5). Imprécis, il perd le ballon qui amène au premier but (1-0, 13'). Ensuite, il n'a jamais été en position de remonter les ballons et a beaucoup couru dans le vide. Remplacé par CAMARA (70').

SELLOUKI (4,5). Parfois trop timide, il a montré son talent dans les petits espaces en sollicitant un une-deux avec Jimmy Roye puis en ajustant parfaitement le portier corse (1-1, 13'). Le seul capable de faire des différences, mais beaucoup trop esseulé.

ZOHI (3,5). Il a tenté, sans trouver la faille. Parfois brouillon, il a eu le mérite d'être trouvé entre les lignes, mais sans jamais être en position de faire mal. Remplacé par SEIDOU (78').

DOUCOURE (3,5). Un début de rencontre frustrant. Du bon dans ses prises de balles, son envie d'aller vers l'avant et des récupérations hautes, et du moins bon au moment de faire le dernier geste. Remplacé par FAURAND-TOURNAIRE (57'), assez discret mais passeur décisif pour Titouan Thomas (4-2, 81').

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio