Stade lavallois. "Je ne voyais pas le bout" : François-Xavier Fumu Tamuzo va arrêter sa carrière
François-Xavier Fumu Tamuzo a décidé de dire stop et va arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Depuis quelques années, il enchaîne les blessures au Stade lavallois.
Publié : 18 avril 2024 à 18h32 - Modifié : 19 avril 2024 à 12h47 par Cyprien Legeay
C'est l'une des plus grosses décisions de sa vie. Comme indiqué par France Bleu Mayenne et confirmé par nos soins, François-Xavier Fumu Tamuzo (29 ans) a décidé de dire stop au football, après des mois à avoir bataillé pour revenir au plus haut niveau. Arrivé en 2021, le milieu offensif s'était rapidement blessé au genou et avait disputé seulement neuf rencontres en National.
Après des mois en salle, avec le kiné ou le préparateur physique, il avait refoulé les pelouses à l'hiver 2022. Quelques mois plus tard, il est de nouveau trahi par son corps. À l'entraînement, c'est cette fois son tendon d'Achille qui se brise. Et avec ça, brise en mille morceaux sa carrière.
À quelques semaines de la fin de son contrat, François-Xavier Fumu Tamuzo a décidé de dire stop. "Je ne voyais pas le bout, explique le joueur. J'ai recommencé à avoir des douleurs et je ne voulais pas repartir dans un schéma où j'avais des douleurs dans la vie courante."