Stade lavallois. Kokolo au-dessus du lot, Camara très remuant... Les notes après Martigues
Le Stade lavallois s'est imposé facilement face à une faible équipe de Martigues (0-3). Les Tango ont su marquer dans les moments clés pour se rendre le match facile.
22 novembre 2024 à 22h34 - Modifié : 22 novembre 2024 à 22h36 par Cyprien Legeay
SAMASSA (7). Il a passé sa première mi-temps comme un spectateur. Il a eu deux ballons à gérer dans le second acte, dont une belle parade sur une frappe de Tlili (90').
VARGAS (7,5). Il a passé son temps à faire des appels de balle sur son côté et a souvent été servi pour centrer. Énormément d'activité récompensé car c'est lui qui ammène le deuxième but lavallois. Remplacé par GONCALVES (86').
KOUASSI (7). Une petite glissade en guise de frayeur en première période, mais impeccable au-delà de ça.
TAVARES (7). Intraitable et jamais en danger.
BIANDA (7). Il jouait son quatrième match de Ligue 2 avec le Stade lavallois et a souvent été à la retombée des ballons. Il a défendu en avançant et permis à Laval de respirer.
KOKOLO (8,5). Il a véritablement mis Amin Cherni derrière lui dans la hiérarchie. En mode dragster, il dépose tout le monde afin de centrer au cordeau pour Mamadou Camara qui ouvre la marque (0-1, 10'). Ensuite, il a continué de débouler sur son côté, de défendre. Il va falloir faire beaucoup pour le sortir de l'équipe.
ROYE (7). Le capitaine enchaîne les rencontres et se montre régulier. Il équilibre le bloc et a touché beaucoup de ballons en relais dans l'entrejeu.
SANNA (7,5). Il a été dans tous les bons coups en première période, en touchant beaucoup de ballons pour porter le jeu vers l'avant. Ensuite, il a fait le yoyo sur un match parfois décousu. Remplacé par BENARD (86').
SELLOUKI (6,5). Il a été remuant, souvent trouvé entre les lignes et toujours dans l'effort pour défendre. Il aurait pu être passeur décisif si Mamadou Camara n'avait pas croqué une grosse occasion. Remplacé par CHERNI (76').
CAMARA (7). Très remuant, il a ouvert le score en taclant le ballon pour devancer son défenseur (10'). Il aurait pu s'offrir un doublé en gérant mieux certains contres (65'). Il doit tuer le match alors que le gardien martégal n'est plus dans ses buts (75'). Impliqué défensivement. Remplacé par ZOHI (81'), passeur décisif.
TCHOKOUNTE (7). Il a souvent décroché pour garder les ballons et a joué simplement pour distribué le jeu. Il est récompensé de ses efforts en inscrivant le but du break. Un but de renard, en suivant bien un ballon repoussé par le gardien (0-2, 50'). Remplacé par DOUCOURE (81'), qui a ouvert son compteur avec Laval pour terminer la rencontre (0-3, 85').