Stade lavallois. Labeau-Lascary et Pagis buteurs, Ouaneh parfait... Les notes à Grenoble
Le Stade lavallois a parfaitement géré son déplacement à Grenoble en clôture de la 28e journée de Ligue 2 (0-2). Un succès qui permet aux Tango de reprendre sa troisième place.
11 mars 2024 à 23h19 - Modifié : 12 mars 2024 à 9h36 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois avait un objectif en tête avant son déplacement à Grenoble : récuperer sa place sur le podium de Ligue 2. Face à une formation grenobloise qui restait sur une série de 4 défaites de suite, les Tango ont pris leur temps. Jamais mis en danger, ils ont attendu la première frappe de Labeau-Lascary pour porter le danger. Puis c'est Pablo Pagis, sur un service de Sam Sanna à l'entrée des 6 m, que Laval a pris les devants (0-1, 30').
Laval a fait le break sur un penalty de Rémy Labeau-Lascary en deuxième mi-temps (72') pour reprendre sa troisième place. Le sixième de Ligue 2 est maintenant à huit longueurs du Stade lavallois.
SAMASSA (7). Il a capté des ballons faciles et effectué une bonne sortie en deuxième mi-temps (74'). Un match où il n'a pas été sollicité, mais a toujours été concentré.
GONCALVES (7). Il a été préféré à Thibaut Vargas sur le côté droit de la défense. Il a toujours cherché à jouer vers l'avant et n'a pas été mis sur le grill défensivement.
OUANEH (9). Il monte largement en puissance au fil des matches. Il a été de nouveau parfait dans son rôle de défenseur capable d'agresser haut (59'), d'être dominant dans les airs, de tacler quand il faut. Son retour in extremis sur Jospeh (92').
BAUDRY (7). Impeccable de bout en bout.
DIAW (7,5). Au marquage de Ba, il a toujours cherché à passer devant son vis-à-vis et l'a plutôt bien fait. Une bonne lecture des ballons en profondeur, au sol ou dans les airs, pour bloquer les attaques adverses. Un carton jaune bête le privera certainement du match contre Bastia.
CHERNI (7). Il a mis de l'intensité vers l'avant, mais surtout bien muselé Tourraine et Sanyang sur son côté.
SANNA (7,5). Il est à l'initiative du premier but lavallois avec une accélération et un caviar en retrait pour Pagis (30'). Au milieu, il a fait le boulot. Comme d'habitude, il est indispensable.
ROYE (7). Important pour aller chercher haut, agresser le porteur et faire monter le bloc lavallois.
PAGIS (7,5). Son but n'est pas le plus difficile à mettre mais il a le geste juste pour croiser son ballon. Avant et après ça, il a été beaucoup trouvé entre les lignes, s'est rendu disponible et n'a jamais rechigné pour presser.
LABEAU-LASCARY (8). Aligné en pointe, il a dézoné, pressé, et allumé la première mèche. Une frappe puissante que Maubleu a enlevée de sa lucarne (16') avant une autre en deuxième mi-temps (59'). Il obtient tout seul le penalty du break avant de le transformer en toute tranquillité (73'). Il prend de l'épaisseur depuis quelques semaines et est impliqué sur 5 buts (3 buts, 2 passes décisives) lors des 7 derniers matches.
BOBICHON (7). Remuant, impliqué dans le repli défensif et toujours disponible. Il aurait pu marquer le troisième but de la soirée mais Maubleu était à la parade (84').