Avec 9 voix contre et 8 pour, le président du Stade lavallois Laurent Lairy est passé tout prêt de devenir le nouveau président du collège de Ligue 2. Mais c'est finalement Bernard Joannin, président d'Amiens SC, qui a été élu.
Publié : 14 novembre 2024 à 21h59 par Cyprien Legeay
L'élection du président du collège de Ligue 2, qui avait lieu ce mercredi 13 novembre, a marqué un plus la fissure entre les différents clubs de Ligue 2. Le scrutin, remporté par Bernard Joannin (président d'Amiens SC), a été très serré avec seulement un vote pour le départager de Laurent Lairy, le président du Stade lavallois.
Avec 9 voix pour Bernard Joannin et 8 pour Laurent Lairy, le président des Tango, est passé tout proche de prendre un peu plus de poids en Ligue 2. Si ce n'est pas le cas, il a en tout cas montré la scission entre les présidents de Ligue 2.
Déjà, lors de l'élection du président de la Ligue de Football Professionnelle, plusieurs présidents de clubs s'étaient senti trahis par leurs représentants (Pierre-Olivier Murat et Bernard Joannin) qui étaient allés contre l’avis général en s’abstenant (Joannin) et en votant Labrune (Murat) alors que leurs homologues avaient choisi Cyril Linette.