Stade lavallois : les Tango méritaient mieux face à Bordeaux
Dans un match plaisant, le Stade lavallois n'a pas été récompensé de ses efforts face à Bordeaux (2-1). Plombé par l'arbitrage, Laval n'a toujours pas gagné à domicile.
3 octobre 2022 à 23h24 - Modifié : 3 octobre 2022 à 23h26 par Cyprien Legeay
On pourra ressasser cent fois les dernières actions de Geoffray Durbant, cela ne changera rien à cette rencontre. Car par deux fois, dans les dernières minutes, l'attaquant tango auraient mérité un peu plus de considération. Nous y reviendrons.
Le match ne pouvait pas commencer de manière plus dérangeante pour les Lavallois. Sur l'une des premières frappes cadrées, les Girondins tenaient un corner décisif. Danylo Ignatenko trouvait Josh Maja qui, en une touche, perçait la défense lavalloise d'un Alexis Sauvage masqué (0-1, 5'). Un but qui refroidissait un stade à guichets fermés mais remobilisaient les Mayennais. Plus insistants, plus pressants, les Tango multipliaient les situations sans pour autant vraiment se montrer dangereux.
A la pause, Bordeaux était devant mais Laval avait de quoi être confiant. Justement, c'est au retour des vestiaires que le Stade lavallois profitait d'une erreur défensif des Bordelais. Kader Nchobi glissait le ballon à Julien Maggiotti pour réveiller un stade en fusion (1-1, 56'). Mais voilà, l'entrée d'Alberth Elis changeait la donne et l'attaquant bordelais trouvait la faille sur un cafouillage (1-2, 69').
⚽️ #Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 3, 2022
🗨️ Jimmy Roye : "Je n'aime pas l'attitude qu'ils ont eu, il y a trop de chambreurs dans leur équipe"#LAVALFCGB pic.twitter.com/XC3G865ntN
On y vient. L'entrée de Geoffray Durbant. Sur l'un de ses premiers ballons, l'attaquant catapultait sa tête au fond des filets mais l'arbitre de touche, à tort, levait son drapeau. Une occasion en or d'égaliser qui s'envolait. Le deuxième tournant intervenait quelques minutes plus tard quand « Jo » était accroché dans la surface sans que l'arbitre ne bronche. Les ralentis sont pourtant formels : il y avait faute.
Dur à avaler. « On a égalisé mais l’arbitre en a décidé autrement, pestait Olivier Frapolli après la rencontre. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se tromper sur deux faits aussi rapprochés. Nous ne sommes pas récompensés ce soir, il faut saluer la prestation de l'équipe. On a bousculé Bordeaux jusqu'au bout.»
Une nouvelle fois, face à une grosse écurie de ce championnat, Laval a fait mieux que tenir tête. « Mais cette fois, c'est l'arbitre qui a décidé », a terminé Olivier Frapolli. Le bilan est là : Laval n'a toujours pas gagné à domicile.