Le Stade lavallois s'est encore incliné à domicile après une partie pourtant dominée face à Bastia (1-2). Un mauvais résultat alors que tous les adversaires directs ont gagné.
Publié : 30 mars 2024 à 22h01 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois a réalisé une très mauvaise opération dans sa course à la montée. Face à une formation de Bastia mal en point, l'occasion semblait belle pour Laval de gagner de nouveau à domicile. Un événement qui ne s'est plus produit depuis maintenant six mois. Face aux Corses, les Mayennais ont dominé la rencontre, eu les plus grosses occasions, mais à chaque fois ont buté sur Johny Placide ou ses défenseurs.
Si Bastia avait ouvert le score par Bianchini (0-1, 51'), les Tango avaient rapidement répondu grâce au quatrième but cette saison de Labeau-Lascary (1-1, 56'). Mais en fin de partie, sur une perte de balle, les Corses prenaient l'avantage pour ne plus le lâcher (1-2, 84'). Une défaite fâcheuse, surtout que devant et derrière tous les concurrents ont gagné.
SAMASSA (5). Une seule parade, en fin de partie, sinon, deux ballons à aller chercher au fond de ses filets. Une partie difficile à vivre pour un gardien.
GONCALVES (5). Il a rarement été mis en difficulté sur son côté. Il n'a plus le coup de rein nécessaire pour déborder et ses centres son parfois trop lisible pour l'adversaire.
BALDE (6). Il était de retour dans le onze lavallois à la place de Diaw, suspendu. Il a montré ce qu'il savait faire : de l'impact dans les duels et une bonne lecture du jeu. Remplacé par TELL (83').
BAUDRY (5). Une bonne partie mais son bilan est terni par une relance trop difficile à destination de Mupemba et qui donne la balle de but aux Bastiais. Encore une fois, Laval a payé cash ses erreurs individuelles.
OUANEH (5). Le défenseur a fait du bien dans sa lecture des longs ballons et son envie de défendre en avançant. Sa vitesse a également permis de reprendre quelques coups. En revanche, il est trop court pour jouer le ballon de la tête sur le premier but bastiais.
VARGAS (6). Aligné dans un poste de piston gauche, il a toujours cherché à aller de l'avant. En jouant faux-pied, il a pu rentrer à l'intérieur plus facilement. Son coup-franc a fait briller le portier bastiais (25').
SANNA (6). Comme d'habitude, une grosse débauche d'énergie dans l'entrejeu. Il a joué parfois un cran plus haut et s'est essayé plusieurs fois à la frappe (35'). "Sur ma dernière frappe, je dois mieux faire, je dois cadrer", regrettait-il après la rencontre.
ROYE (5). Du boulot et de l'abattage au milieu de terrain. Remplacé par THOMAS (83').
PAGIS (6,5). Entre les lignes, il est un poison pour les défenses. Il a passé la rencontre à se balader, à toucher des ballons dans les espaces et s'affirme comme un joueur important du jeu offensif lavallois. Son centre en retrait pour Labeau-Lascary aurait pu faire mouche (15'). MUPEMBA lui a succédé (83').
LABEAU-LASCARY (6,5). Sur courant alternatif, il a alterné le bon et le moins bon. Il voit son tir stoppé sur la ligne par un défenseur (15'), son but annulé pour un hors-jeu flagrant (42') puis égalise sur un contre heureux (56'). Il doit encore gagner en régularité au cours d'une même rencontre.
KADILE (6). Il a été préféré à Antonin Bobichon pour apporter de la "puissance et de la vitesse". Il a souvent mis au supplice l'arrière-garde et aurait pu ouvrir le score si sa tête n'avait pas manqué de puissance (41'). Remplacé par BOBICHON (73') qui a gaspillé une belle balle de but (90').