Stade lavallois. Samassa a retardé l'échéance.. Les notes après Caen

Le Stade lavallois s'est incliné en fin de match à Caen et a peut-être perdu tout espoir de jouer les barrages en fin de saison (1-0). Les notes après la rencontre.

3 mai 2024 à 23h01 - Modifié : 3 mai 2024 à 23h10 par Cyprien Legeay

Mamadou Samassa a pourtant réalisé de belles parades.
Mamadou Samassa a pourtant réalisé de belles parades.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

En s'inclinant dans les dernières minutes sur un but de Brahimi (85'), les Tango ont peut-être abandonné tout espoir de jouer les barrages en fin de saison. Une défaite au goût amer car Laval a fait beaucoup d'efforts pour obtenir un point.

SAMASSA (7). L'un des meilleurs lavallois ce soir. Il a multiplié les parades pour garder Laval en vie durant toute la rencontre notamment en première période lorsqu'il sort parfaitement devant Mendy et Salama (42', 45'). Il est encore présent sur le but caennais en repoussant la première tentative de Gomis mais sans pouvoir intervenir devant Brahimi (85'). 

VARGAS (6). Il a d'abord cherché à bien défendre dans son couloir et a plutôt bien maîtrisé le très remuant Kyeremeh. Offensivement, il a tenté d'apporter, mais ses montées ont été bien gérées par l'arrière-garde caennaise.

BALDE (5). Il a mis du temps à se mettre dedans, comme toute l'équipe, mais a ensuite bien géré Alexandre Mendy. Averti en amont, il ne met pas tout l'engagement qu'il aurait pu sur le débordement de Gomis qui amène au but.

TAVARES (6,5). Il a gêné Alexandre Mendy en se montrant très agressif. Une bonne partie, sereine et maîtrisée.

OUANEH (6). De retour dans le onze, il a défendu proprement et a mis de l'agressivité dans ses interventions.

CHERNI (3,5). Il avait montré du mieux face à Bordeaux, mais a de nouveau paru emprunté face à Caen. S'il a eu quelques bons enchaînements en fin de première mi-temps, il a aussi perdu des ballons faciles et mal géré quelques contres... 

SANNA (4). De nouveau aligné milieu droit, il avait comme tâche d'empêcher les montées d'Henry. En mode diesel, il a d'abord paru en difficulté avant de monter le curseur pour emmener l'équipe au pressing. Il a bien négocié de ballon de contres, mais sans véritablement peser.

ROYE (6). En patron, il a tenu les lignes lavalloises, est sorti pressé, a effectué des retours défensifs. Il a également été l'un des seuls à essayer de ressortir proprement pour ne pas balancer des ballons devant.

THOMAS (4,5). Un bon match dans l'impact, dans l'intensité malgré quelques approximations. Il gâche son ballon en jouant trop vite un coup-franc qui se transforme en ballon de contre, et de but, pour Caen. Olivier Frapolli l'a tancé en fin de match.

PAGIS (4,5). Il a été le premier lavallois à chauffer les gants de Mandréa avec une belle frappe sur un ballon mal dégagé. Hormis ça, il n'a pas pesé offensivement. Mais ses efforts défensifs ont été très importants pour le collectif.

LABEAU-LASCARY (5). Comme face à Bordeaux, il avait un rôle de premier défenseur et surtout de flèche en contre. Il a montré ses progrès défensifs en grattant plusieurs ballons en sortant sur les temps de passes ou dans les pieds. Il a également bien géré plusieurs contres mais Ben Youssef l'a accroché dans la surface, puis Mandréa lui a barré le chemin des filets.

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio