Alors que des rumeurs l'envoient vers d'autres cieux en fin de saison, l'entraineur du Stade lavallois Olivier Frapolli dit ne pas avoir eu de contacts avec d'autres clubs. Son avenir, il y pensera en fin de saison.
Publié : 25 avril 2024 à 13h21 par Cyprien Legeay
Après quatre saisons à la tête du Stade lavallois, Olivier Frapolli peut-il le quitter ? Ces dernières heures, des rumeurs font état de son départ. La plus insistante mentionne des contacts avec Grenoble. Selon nos informations, le GF38 est bien intéressé par le profil de l'entraîneur lavallois. Il possède le profil d'un bâtisseur, qui peut travailler sur un projet de quelques années comme à Laval. Mais, contacté par nos soins, le président Laurent Lairy dément et insiste sur le fait qu'Olivier Frapolli n'a ni signifié son désir de partir, ni de contacts avec d'autres clubs.
Interrogé ce jeudi matin, Olivier Frapolli abonde dans le même sens. "Pour l'heure, en tout cas, je n'ai pas eu de contact, avec aucun club, insiste l'entraîneur du Stade lavallois. Je suis focalisé sur mon club, il me reste un an de contrat, et c'est ce qui importe. Je ne suis pas dans une réflexion autre que de bien finir la saison." Le coach mayennais est concentré sur la prochaine rencontre, dès samedi soir, contre Bordeaux. Les Tango doivent se concentrer afin de mettre fin à une série noire et cinq défaites sur les six derniers matches.
"Je n'ai pas eu de contact, avec aucun club"
Fin de saison oblige, comme l'ensemble de son groupe, Olivier Frapolli n'échappe pas à son avenir. "Ça fait partie de la fin de la saison, dans tous les clubs, il y a des rumeurs, lâche-t-il. Moi, je n'ai pas eu de contact avec le club de Grenoble. Après, que des clubs s'intéressent à mon profil ne me parait pas ubuesque, car il y a du travail qui est fait ici." En cause, un cycle de trois années durant lequel le Varois a fait remonter le club en Ligue 2, maintenu Laval avant de vivre la saison 2023-2024 qu'on connaît.
Olivier Frapolli, "sans langue de bois", n'a pas éludé les questions sur son avenir. Plutôt, il les a remises à plus tard. À la fin de saison, notamment. "On discutera (avec le président, ndlr). Nous n'avons pas ouvert de discussions, jusqu'à présent, pour une prolongation. Je sais que le sujet sera ouvert mais on discutera à la fin de la saison en fonction de comment s'est terminée la saison, de notre classement. On travaillera, comme on l'a toujours fait, en toute intégrité."
Olivier Frapolli travaille sur la saison prochaine
Mais toutes ces émotions, ce travail mental et physique, peut aussi causer un épuisement, une fin de cycle. "Le contrat est une chose, après il y a la situation, les envies, qui rentrent en ligne de compte, explique l'entraîneur lavallois. C'est un moment que nous aurons tous les deux, quand le championnat sera terminé."
La seule chose certaines, c'est qu'Olivier Frapolli possède encore une année de contrat avec le Stade lavallois. En coulisse, il est impliqué dans le projet et travaille, en compagnie de son président et de José Ferreira, sur la saison prochaine et la période de transfert qui arrive.