Vendée Globe 2024. Maxime Sorel, le skipper V and B - Monbana - Mayenne, navigue sous antidouleurs

MayenneSports

Le skipper Maxime Sorel (V and B-Monbana-Mayenne) souffre d'une cheville après avoir pris un coup en réparant le hook de sa grand-voile. Le Cancalais est sous antidouleur pour continuer à avancer dans ce Vendée Globe 2024.

Publié : 13 novembre 2024 à 12h08 - Modifié : 15 novembre 2024 à 11h13 Cyprien Legeay

Maxime Sorel souffre d'une cheville sur son bateau V and B - Monbana - Mayenne.
Maxime Sorel souffre d'une cheville sur son bateau V and B - Monbana - Mayenne.
Crédit : Josselin Didou - Qaptur

Ce n'est pas le début de course dont avait évidemment rêvé Maxime Sorel à bord de son imoca V and B - Monbana - Mayenne. Après des problèmes des réparations sur une voile, puis de hook de grand-voile, c'est sa cheville qui le fait souffrir. En réparant le hook (crochet permettant de fixer une voile hissée), le Cancalais a dû monter dans la bôme, la grand-voile est partie d’un coup, et le lazy bag (housse pour ranger la grand-voile) revenu dans la malléole de Maxime Sorel.

 

"Je fais un point régulier avec les médecins"

 

"Je viens de vivre une nuit avec du vent très soutenu et une gosse houle, explique Maxime Sorel, à bord de V and B - Monbana - Mayenne, ce mercredi matin. Le bateau plante dans le bas des vagues et c’est désagréable. J’ai tenté de me reposer mais cela n’a pas été facile. Concernant ma cheville, je suis sous antidouleur. Elle n’a pas enflé ni désenflé. Je fais un point régulier avec les médecins de la course afin de la surveiller. D’autre part, j’essaie de trouver des solutions pour ma grand-voile. J’ai l’idée de l’affaler lorsqu’il y aura moins de mer et d’essayer de voir sur le point haut de celle-ci ce qui ne fonctionne pas pour l’accrocher sur le mât."