Voile. Le corps sans vie de l'Angevin Philippe Benoiton repêché sur la Transat Cap Martinique

Maine et LoireSports

Disparu depuis la nuit dernière, le corps de Philippe Benoiton a été repêché au large du Cap Finisterre. Le skipper de Beaucouzé (Maine-et-Loire) était engagé sur la Transat Cap Martinique.

Publié : 17 avril 2024 à 14h42 - Modifié : 17 avril 2024 à 14h50 Cyprien Legeay

Le corps sans vie de Philippe Benoiton repêché.
Le corps sans vie de Philippe Benoiton repêché.
Crédit : Jean-Marie Liot

Disparu depuis la nuit de mardi à mercredi, le corps de Philippe Benoiton a été repêché au large du Cap Finisterre par le MRCC espagnol. "Philippe est tombé de son bateau la nuit dernière alors qu’il participait à la Cap-Martinique en solitaire", explique la direction de course. Il avait quitté La Trinité-Sur-Mer dimanche pour rallier Fort-de-France en Martinique. "Originaire d’Angers, Philippe Benoiton était un régatier confirmé de 63 ans, marié et père de famille. Toute l’équipe organisatrice adresse à sa famille ainsi qu’à tous ses proches ses plus sincères condoléances."

Avant la course, Philippe Benoiton expliquait "Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser maintenant : traverser l’Atlantique en solitaire à la voile, d'une traite de La Trinité-sur-Mer à La Martinique. Si j’en viens à vouloir cette réalisation aujourd’hui, c’est que je m’en sens le niveau d’y prendre part."