À Craon, l'hôpital recherche du personnel pour rouvrir des lits en septembre
Publié : 29 juillet 2022 à 16h22 par Alexis Vellayoudom
C'est un cas parmi tant d'autres. À Craon, faute de personnel cet été, plusieurs lits ont fermé. Le CHLSOM cherche désespérément du personnel pour assurer une réouverture en septembre.
20 lits fermés cet été
"Arrivé à un certain niveau de manque de personnel, on est obligé de trouver ses solutions alternatives. Et sur Craon, ça a été malheureusement de fermer des lits", explique Jean-Yves Royer, coordinateur de soin au centre hospitalier local du Sud Ouest Mayennais. En juillet et août, 20 lits de soin de suite et de réadaptation sont fermés, mais le plus dur pour l'hôpital, c'est septembre, "on ne peut pas rouvrir nos 20 lits, donc on va en rouvrir que 10 parce qu'on n'a pas les effectifs suffisants", ajoute Jean-Yves Royer.
Toutes les candidatures étudiées
Inutile de dire que dans ce contexte, le CHLSOM cherche à recruter rapidement, "l'hôpital recrute effectivement notamment des infirmiers, infirmières, que ce soit de jour et de nuit, aides-soignants également", précise Maud de Beaudrap, directrice des ressources humaines. "Ça fait partie de notre ADN de former des jeunes, de former des futurs professionnels. Quelqu'un qui souhaiterait être infirmier, aide-soignant, agent d'aide aux soins, cuisinier, ils peuvent postuler et nous, on peut les accompagner dans leurs projets professionnels, on peut financer les études".
Et peu importe les profils, "on peut recevoir des candidatures de personnes qui sont vraiment intéressées par les métiers du soin et de l'accompagnement, mais qu'ont pas forcément de diplôme, bien évidemment, on leur proposera un accompagnement personnalisé. Et dans la mesure du possible, on les accompagne aussi dans le financement des formations", rassure Jean-Yves Royer. "On est un établissement à taille humaine, c'est un établissement convivial",complète la DRH.
Si vous souhaitez postuler vous pouvez appeler l'hôpital de Craon ou envoyer un mail à drh@hlsom.com.