14 juillet : les festivités dans le Haut-Anjou et la Mayenne
Plusieurs feux d'artifice du 14 juillet sont organisés dans les prochains jours dans le Haut-Anjou et la Mayenne.
13 juillet 2022 à 11h44 - Modifié : 13 juillet 2022 à 16h09 par Alexis Vellayoudom
Image d'illustration
Crédit : DR
Comme chaque 14 juillet, le ciel brillera de mille feux dans toutes la France pour la Fête nationale. Dans le Haut-Anjou et la Mayenne, des festivités sont organisées toute la semaine. Le point avec Oxygène Radio :
Mercredi 13 juillet
À Renazé, ça démarre à 19h30 sur la place de l'Europe avec un repas festif proposé par le restaurant Tahiti (sur réservation au 02 43 06 79 01), avant un spectacle d'humour et d'acrobatie Cri-o-lane-circus à 22h puis le départ de la retraite aux flambeaux à 23h pour rejoindre le Parc du Fresne avant le tirage du feu d'artifice à 23h15 au-dessus de l'étang du Fresne
À Craon, c'est une soirée guinguette au plan d'eau du Mûrier. L'apéritif est offert à 20h avec de la restauration rapide et une buvette. La soirée démarrera à 21h avec le Grand Bal du Petit Orchestre Parisien. Le feu d'artifice en musique est tiré à 23h sur le thème de l'Espace. Le public est invité à se positionner au niveau des jeux d'eau.
À Angers, début dès 19h avec un concert de l'orchestre d'harmonie de la Ville d'Angers au kiosque du Mail. Une prise d'armes aura lieu à 21h sur la place Leclerc suivi d'un défilé à pied et motorisé. À 23h, le rendez-vous est donné quai Tabarly pour le feu d'artifice tiré depuis la Maine.
Attention, dès 18h30 et jusqu'à 2h, la circulation sera interdite du boulevard de Gaulle, de l'esplanade Coeur de Maine et des rues de la Doutre attenantes à la cale de la Savatte et au quai Tabarly. Fermeture également de 20h à 23h30 des abords de la place Leclerc et de 22h à 2h20 des voies sur berges. Des navettes gratuites sont mises en place par Irigo dans plusieurs quartiers de la ville.
À Évron, le feu d'artifice débutera à la tombée de la nuit sur le terrain de loisirs. En première partie, les majorettes proposeront un spectacle.
À Azé, au théâtre de verdure à 23h, suivi d'une soirée DJ.
Jeudi 14 juillet
À Segré, un défilé débutera à 11h, suivi d'un apéro citoyen et d'un pique-nique du monde au jardin public. À 21h30, c'est un défilé aux flambeaux avec les groupes participants aux Foliklores sur la place de la République. Le feu d'artifice sera tiré à 23h15 sur la place du port. Les habitants pourront ensuite rejoindre le bal sur la place de la République.
À Bazouges, au parc de l'Oisillière à 23h, suivi d'un bal populaire
À Origné, avec l'animation "Remet le couvert". Ça démarrera avec une rando VTT à 8h. Le soirée deux concerts sont prévus dès 17h avant le feu d'artifice à 23h au niveau du barrage.
À Ombrée d'Anjou, des lampions seront distribués aux enfants à 22h devant la mairie déléguée de Pouancé pour ensuite un défilé avec la fanfare Mouv'N Brass. Le feu d'artifice sera tiré à 23h au pré de la Fuye, face au château.
À Laval, les festivités débutent dès 18h dans le centre-ville avec une soirée guinguette au Square Foch, puis une initiation au Lindy Hop, au rock avec le Swing Club Lavallois et du Tango présenté par l'association Tango Bueno. Avant de conclure avec le bal populaire à partir de 21h et la musique de l'orchestre Light'Up emmènera le public jusqu'à 23h pour le feu d'artifice au-dessus du Pont de l'Europe.
Attention, la circulation est interdite dès 9h jusqu'à 2h sur le Pont de l'Europe. D'autres rues sont concernées à des horaires différents.
À Champigné, un grand défilé est programmé le matin dans les rues avant une cérémonie officielle devant la mairie. Les promeneurs pourront ensuite se rendre à la garden-party sur le mail de Warmond.
Samedi 16 juillet
Au Lion d'Angers, les festivités auront lieu le samedi avec un défilé à pied et motorisé dès 10h au départ de la place du Champ de Foire. Le soir, le bal populaire débutera à 19h devant la mairie avant le feu d'artifice à 23h sur l'Oudon
Plan de circulation le soir du 13 juillet à Angers
Crédit : Ville d'Angers
Plan de circulation pour le soir du 14 juillet
Crédit : Ville de Laval