Angers. Concerts, DJ-set et cinéma en plein air au Héron Carré
Le 25 mars dernier, la guinguette Le Héron Carré a lancé sa saison printemps-été à Angers. Restauration et animations sont proposées aux visiteurs.
Publié : 7 août 2024 à 16h02 par Pierre-Louis Besnier
La guinguette Le Héron Carré à Angers est ouvert jusqu'au 21 septembre 2024.
Crédit : Pierre-Louis Besnier
C'est un endroit où les gens aiment se poser autour d'un verre ou d'un plat. Créée en 2015, Le Héron Carré est une guinguette situé en bord du lac de Maine à Angers, avec vue sur le château, le parc Balzac et la Maine. Elle posède plusieurs espaces avec un côté bar et un côté restauration.
Après quatre mois de mauvais temps, le soleil s'installe
Depuis son ouverture le 25 mars, Le Héron Carré a connu des mois difficiles à cause de la météo. "Avril-mai, c'était catastrophique. Le mois de juin était problématique, juillet était mitigé. Et depuis une semaine et demi, les gens ont envie de prendre l'extérieur et le soleil. Les animations comme les concerts sont suivies part les angevins donc ça attire du monde et on est toujours en place", souligne le gérant du Héron Carré, Vincent Salvat.
Par ailleurs, la guinguette propose restauration et animations durant ces mois estivaux : "Cette semaine et celle d'après, on a en place un cinéma de plein air. On a un DJ-set le vendredi soir et on possède également un coin restauration avec l'ancienne cheffe du restaurant L'Ail des Ours à Angers, Jeannine. Elle propose tous les midis un plat du jour et du snacking-maison le soir", poursuit Vincent Salvat. Pour la restauration, les produits locaux sont mis en avant, notamment le vin. Vincent Salvat espère que les conditions météorologiques seront clémentes au mois d'août.
Titre :"Les gens ont envie de prendre l'extérieur et le soleil"
Crédit :Pierre-Louis Besnier
Titre :"On possède un coin restauration avec l'ancienne chef du restaurant L'Ail des Ours à Angers"
Crédit :Pierre-Louis Besnier
"C'est un endroit fort sympathique"
Le Héron Carré peut accueillir jusqu'à 2 000 personnes voire 3 000 certains soirs. Les gens aiment s'y retrouver en famille ou entre amis. "Je suis un habitué, je viens régulièrement avec mes amis pour prendre des verres et me reposer", explique Baptiste, un jeune angevin en vacances et qui déjeune avec ses amis. Pour lui, cette guinguette est "un endroit fort sympathique. Il y a la Maine en face de nous, de la verdure, des tables pour se poser. On peut boire, manger, jouer aux cartes et faire pleins d'autres choses".
La guinguette ferme ses portes le 21 septembre prochain. Toutes les informations publiées par Le Héron Carré sont à retrouver sur leur page Facebook.
Titre :"Je suis un habitué et je viens régulièrement avec mes amis"
Crédit :Pierre-Louis Besnier