Angers Sco. Les Angevins décrochent leur premier succès de la saison contre Saint-Etienne

Angers Sco tournait autour depuis quelques matches, cette fois c'est fait : les Angevins ont remporté leur premier succès de la saison contre Saint-Etienne (4-2).

26 octobre 2024 à 19h21 - Modifié : 26 octobre 2024 à 19h26 par Cyprien Legeay

Himad Abdelli a marqué son troisième but cette saison.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Angers Sco tient enfin sa première victoire de la saison. Au bout de neuf journées, les Angevins ont remporté une rencontre importante face à Saint-Etienne, un concurrent direct dans cette course au maintien. Un succès 3-2 après un match prolifique et spectaculaire où Angers a, par deux fois, pris les devants avant d'être rattrapé au score. Mais le penalty d'Ibrahima Niane (3-2, 69'), suite à une faute obtenue par Farid El-Melali, puis la finition parfaite de Bamba Dieng (4-2, 90'+4), ont permis d'obtenir trois points très précieux.


Avant ça, le capitaine Himad Abdelli avait montré la marche à suivre dès les premières minutes de jeu. Suite à une passe de Jim Allevinah, il s'offrait un petit festival dans la surface de réparation pour ajuster le portier stéphanois de près (1-0, 7'). Malheureusement, le Sco concédait rapidement l'égalisation, sur un penalty de Zuriko Davitashvili (1-1, 16'). Mais avant la mi-temps, Jean-Eudes Aholou profitait d'un coup de billard dans les six mètres pour rentrer aux vestiaires avec l'avantage (2-1, 39').


Encore une fois, Angers n'allait pas profiter longtemps de son avantage quand Zuriko Davitashvili voyait sa frappe, détournée par Jean-Eudes Aholou, finir au fond des filets d'un Yahia Fofana trompé (2-2, 57'). Finalement, c'était donc Angers qui faisait la différence en fin de rencontre. Un succès qui permet de sortir de la zone rouge à la fin de cette 9e journée. Angers Sco compte sept points au classement.