Angers Sco. Le Kop de la Butte dénonce une agression sexuelle en tribune contre Laval
Le Kop de la Butte 1992, principal groupe de supporters présent en tribune Coubertin, a dénoncé une agression sexuelle commise en tribune durant le derby contre le Stade lavallois. Le KDLB est prêt à accompagner la victime.
Publié : 10 avril 2024 à 13h01 - Modifié : 10 avril 2024 à 13h05 Cyprien Legeay
Le Kop de la Butte 1992 dénonce une agression sexuelle au stade.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Les faits se sont déroulés en tribune Coubertin, lors du derby entre Angers Sco et le Stade lavallois (1-1). "Nous avons appris avec stupeur et effroi qu'une agression sexuelle a eu lieu au sein du bloc supporter", déplore le groupe de supporters Kop de la Butte 1992 qui s'est rapidement emparé de l'affaire.
Par un communiqué, le KDLB informe que l'auteur des faits "a été identifié et dénoncé auprès du club". Il encourage également la victime a déposé plainte afin que l'agresseur soit condamné. Le groupe de supporters se dit prêt à accompagner la victime "dans chacune des démarches qu'elle entreprendra pour que justice soit faite".
Pas de plainte pour le moment
Sur Twitter, le Kop de la Butte met en garde ses supporters et demande à tous de venir se signaler au perchoir en cas de problèmes. "Dans nos tribunes ou dans la rue, ces agressions doivent cesser et nous pouvons tous agir en de sens !", termine le communiqué.
Selon Le Courrier de l'Ouest, qui a contacté le procureur de la République, aucune plainte n'avait été déposée ce mardi soir. De son côté, le clubc suit ce dossier avec attention.
— Kop De La Butte 1992 (@KDLB92) April 9, 2024