Angers Sco. Le Tribunal arbitral du sport a blanchi le club dans l’affaire Chetti

Depuis 2022 et le recrutement d'Ilyes Chetti, Angers Sco risquait une interdiction de recrutement et une amende. Ce mercredi, le Tribunal arbitral du sport a blanchi le club.

Publié : 21 mars 2024 à 11h31 par Cyprien Legeay

Le Tribunal Arbitral du Sport l’a blanchi dans l’affaire Ilyes Chetti.

Crédit : Angers Sco

La menace planait depuis de longs mois au-dessus du club angevin. Depuis le 23 mars 2023, la chambre des litiges de la FIFA avait condamné Angers Sco à une interdiction de recrutement pour deux mercatos et à 970 000 euros d’amende. Dans leur viseur, le transfert gratuit d'Ilyes Chetti à Angers en provenance de l’Espérance Tunis.


À l'époque, le club tunisien avait alerté l'instance en reprochant aux dirigeants scoïstes d'avoir incité le défenseur à rompre son contrat pour s'engager librement avec Angers Sco. Suite à cette condamnation, le club angevin avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait, en juin 2023, suspendu la sanction.


 


Ilyes Chetti licencié depuis


 


Sous la menace jusqu'alors, Angers Sco ne l'est plus depuis cette semaine. "Le TAS a annulé la décision de la Chambre des résolutions de la Fifa, a communiqué le club ce mercredi. Dès lors, aucune sanction ne pouvait être prononcée contre le club".


Pour rappel, Ilyes Chetti avait été mis à pied par Angers Sco le 6 avril 2023 après sa condamnation de quatre mois de prison avec sursis. Il avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à savoir une agression sexuelle sur une femme lors d'une soirée en boîte de nuit. Il a été licencié pour faute grave.