Angers Sco. Quel mercato d'hiver pour l'équipe d'Alexandre Dujeux ?
Après la rencontre de Coupe de France remportée à Bobigny, Alexandre Dujeux a parlé de son souhait d'avoir un renfort à la pointe de l'attaque d'Angers Sco. Le mercato d'hiver, qui ouvre le 1er janvier, est l'occasion de recruter mais il faudra dégraisser.
Publié : 11h00 - Modifié : 11h02 par Cyprien Legeay
Alexandre Dujeux souhaite un attaquant cet hiver.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Le mercato d'hiver devrait s'animer un peu du côté d'Angers Sco. C'est un secret de polichinelle : Alexandre Dujeux souhaite recruter un attaquant. Plus précisément, un buteur.
Après la victoire face à Bobigny en Coupe de France et avant de filer pour quelques jours de vacances, l'entraîneur angevin s'est exprimé sur l'arrivée d'un renfort offensif. "Je pense que ça pourrait bonifier notre ensemble. On a fait pas mal de bonnes choses, mais on a besoin d'un garçon rompu aux joutes de la Ligue 1. Je suis content du groupe que j'ai, je suis content de ce qu'on a pu faire avec ce groupe là, mais cette petite plus-value au niveau offensif, pourrait être vraiment très importante pour nous sur la deuxième partie de saison."
Dégraisser et recruter
L'appel appuyé à son directeur sportif Laurent Boissier est passé. Ce dernier est évidemment au courant, mais devra aussi faire un mercato dans le sens des départs pour rattraper l'été dernier. Loïs Diony est toujours au club malgré de nombreuses sollicitations, Adrien Hunou ne compte pas s'asseoir sur le contrat le plus lucratif de National 3, tandis que Halid Sabanovic et Ousmane Camara sont toujours là.
D'autres joueurs pourraient soit partir en prêt, soit être invité à se trouver une nouvelle destination. En cas d'arrivée d'un nouveau numéro 9, Alexandre Dujeux pourrait avoir du mal à gérer Ibrahima Niane, Esteban Lepaul, Bamba Dieng et donc la recrue.
Laurent Boissier, le directeur sportif d'Angers Sco.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
27 ou 28 joueurs de champ à l'entraînement
Depuis le début de saison, Alexandre Dujeux doit donc composer avec un groupe professionnel bien top fourni. "Parfois, je suis à 27 ou 28 joueurs de champ à l'entraînement. Ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup. C'est difficile pour un entraîneur de rendre heureux, tout le monde, quand on a autant de joueurs, quand on a quasiment deux tiers qui ne sont pas au début des matchs."
Le dégraissage avant le renfort ? Tout dépendra de la capacité de Laurent Boissier a exfiltré les indésirables. "Les garçons qui jouent un peu moins, s'ils pouvaient avoir du temps de jeu ailleurs, ce serait bien aussi pour eux bien évidemment", n'a pas caché le coach scoïste.