Boucles de la Mayenne 2024. Profil, caravane, horaires... Tout savoir sur le prologue

Les Boucles de la Mayenne 2024 s'élancent ce jeudi avec le prologue. La course cycliste va durer jusqu'à dimanche pour arriver à Laval. Du profil aux coureurs... Tout savoir sur ce premier temps fort à l'Espace Mayenne.

22 mai 2024 à 19h00 - Modifié : 23 mai 2024 à 11h57 par Cyprien Legeay

Ivo Oliveira sera de nouveau présent cette année.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Les Boucles de la Mayenne reviennent en force avec une édition 2024 qui promet du spectacle. Le parcours a été taillé pour faire la part belle aux sprinteurs et pourrait ainsi réserver quelques surprises. Ce jeudi, les coureurs vont disputer le traditionnel prologue dans les rues de Laval. Le premier dossard va s'élancer à 18h45 après une après-midi de festivités prévues sur l'esplanade de l'Espace Mayenne. Le village animation ouvrira ses portes dès 14h sur le parvis de l'Espace Mayenne.


 



Les horaires à retenir






  • 14h : Ouverture du village d’animations à Espace Mayenne




  • 16h30 jusqu’à 17h : Passage de la Caravane publicitaire sur le parcours




  • 18h15 : Départ du premier coureur




  • 20h35 : Podiums et remise des prix







Informations pratiques






  • Entrée libre et gratuite pour tous.




  • Restauration et buvette proposée sur place.




  • Parkings à vélos disponible.




  • Privilégier le co-voiturage. Possibilité de se garer sur les parkings situés autour d’Espace Mayenne et d’utiliser le nouveau tunnel piétonnier du rondpoint de l’Octroi pour se rendre sur l’évènement.




Le parcours du prologue des Boucles de la Mayenne 2024.

Crédit : Boucles de la Mayenne

Bisseger pour sa première ?


 


Côté course, le Suisse Stefan Bissegger (EF), champion d’Europe du contre-la-montre individuel 2022 et champion de Suisse du chrono individuel 2023, aura à cœur de marquer son premier passage sur les Boucles de la Mayenne. Le Portugais Ivo Oliveira, vainqueur du prologue l'année dernière, aimerait également se rappeler quelques bons souvenirs. "C'est l'une de mes plus belles victoires, car c'était ma première sur route avec l'équipe en dehors du championnat national", disait récemment le coureur de la formation UAE Team Emirates.


 


Un chrono vite avalé


 


Comme d'habitude, le prologue sera très court et l'effort de quelques minutes encore plus intense. Au total, les coureurs auront 5,5 km à parcourir avec 58 m de dénivelé positif. Le premier partira à 18h15 tandis que le dernier arrivera vers 20h28. La caravane passera à 16h30.