Coupe de France: Angers Sco lance son aventure à Linas-Montlhéry
Dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France, le Sco se déplace dimanche 19 décembre (16h) à Linas-Montlhéry, club amateur de l’Essonne évoluant en National 3.
Publié : 18 décembre 2021 à 10h15 - Modifié : 18 décembre 2021 à 10h18 par Charles Dubré-Beduneau
Paul Bernardoni gardera les buts stéphanois mercredi soir à Kopa
Crédit : Angers Sco
Avant de clôturer l'année 2021 par un déplacement à Montpellier mercredi 22 décembre, le Sco fait son entrée en Coupe de France, lors des 32e de finale, ce dimanche. Direction l'Essonne pour Gérald Baticle et ses joueurs, pour y affronter Linas-Montlhéry, club amateur de National 3. Après un mois d'absence à cause d'une infection pulmonaire, Paul Bernardoni pourrait retrouver sa place de titulaire devant le but face au club pour lequel il a joué en U14/U15.
Pour Gérald Baticle, les grandes épopées en Coupe passent par des matchs comme celui-là contre des petits clubs amateurs. "Dans toutes les aventures vous avez des grands souvenirs de grands matchs mais vous avez presque des plus grands souvenirs de ces matchs complètement différents de ce qu'on vit dans l'année en Ligue 1. Pour mériter d'aller au bout il faut passer par toutes les étapes: être capable de faire des exploits, de gagner aux pénlatys, de renverser des situations et être capable de bien aborder des matchs complexes comme celui-ci. On est à l'extérieur, on sort de l'environnement professionnel dont on a l'habitude, on va jouer sur un terrain synthétique. Mais ça reste du football, avec les mêmes règles, à nous d'être très sérieux et compétitif."
Le Sco a fait deux séances au stade de Salpinte pour s'habituer aux spécificités du terrain synthétique.