Cyclisme. Deux coureurs de l'ESSHA viennent à bout de Paris-Roubaix

Publié : 11 avril 2023 à 16h24 - Modifié : 11 avril 2023 à 16h35 par Alexis Vellayoudom

Killian Esnault et François Fouin ont franchi l'Enfer du Nord en moins de 7 heures

Crédit : ESSHA Cyclisme

Ils ont franchi l'Enfer du Nord ! Ce samedi 8 avril, François Fouin et Killian Esnault, deux coureurs de l'ESSHA Cyclisme ont parcouru les 172 km de la mythique course Paris-Roubaix. Les deux compères de Segré se préparaient depuis plusieurs semaines, 24 heures avant les professionnels, ils ont pu rouler sur les pavés lors du Challenge. 


 


172 km en moins de 7 heures


 


Les deux amateurs sont partis de Busigny pour franchir la ligne d'arrivée dans le vélodrome de Roubaix. Avant cela, ils ont souffert sur les 29 secteurs pavés du coureur pour un total de 54,5 km de pavés. Le tout, en moins de 7 heures. "C’était une très belle aventure ! Un peu compliqué au départ avec des pavés très glissants, mais une fois la technique trouvée, j’ai vécu une superbe expérience", confie François.


 

Killian Esnault et François Fouin ont franchi l'Enfer du Nord en moins de 7 heures

Crédit : ESSHA Cyclisme

 


Plutôt l'inverse pour son coéquipier Killian : "Moi, j’ai plus apprécié le début que la fin. J’ai rapidement bien appréhendé les premiers secteurs pavés, mais après la Trouée d’Arenberg, l'un des secteurs les plus difficiles, ça s’est un peu compliqué puisque les secousses provoquées par les pavés ont eu raison de mes bras, ce qui a rendu la fin de la cyclosportive très compliquée [... ]  à la fin, je comptais chaque secteur pavé et je regardais systématiquement le nombre d’étoiles associé". 


Les deux segréens sont arrivés côte à côte sur la ligne d'arrivée, "c’était une superbe expérience sur les pavés », les rendant « encore plus admiratif des professionnels". Pourquoi pas une nouvelle tentative, l'année prochaine. 

François et Killian à l'arrivée

Crédit : ESSHA Cyclisme