Cyclisme : un Tour du Pays Lionnais chamboulé
La course est maintenue, mais avec deux courses et sans caravane publicitaire
31 mars 2021 à 17h21 par Alexis Vellayoudom et Marie Chevillard
L'arrivée 2019 du Tour du Pays lionnais
Crédit : XL Sport
Le 24ème Tour du Pays de Lionnais se tiendra, mais avec des conditions particulières. C'est déjà une victoire par rapport à l'année dernière où l'épreuve Elite n'avait pas pu avoir lieu. Alors cette année, l'épreuve sera quand même chamboulée.
Deux courses au lieu d'une
Le Tour du Pays Lionnais a eu l'autorisation de la Fédération française de cyclisme. L'épreuve est maintenue au départ de Grez-Neuville, mais avec deux courses, "il y a plusieurs courses annulées et donc beaucoup de coureurs disponibles", explique Michel Cordier. Deux départs de 200 coureurs, l'un le 15 mai et l'autre le 16 mai à 13h15 avec le même circuit, 9 tours de 17 km.
Pas de caravane et un départ à huis-clos
L'organisation a l'autorisation pour la course, mais pas pour l'extra-sportif. Première conséquence, la caravane publicitaire qui ne pourra passer. La deuxième, un départ et une arrivée à huis-clos, "on a interdiction d'avoir le public sur ces lieux. Les gens peuvent toutefois, pour le moment, être au bord de la route sur le circuit de l'épreuve", précise Michel Cordier.
Pour rappel, le Tour du Pays Lionnais a pour objectif en 2024 de proposer une épreuve ouverte aux professionnels. L'édition 2022 se déroulera à Châteauneuf-sur-Sarthe.