Des cas de Covid-19 au sein d'Angers Sco, le départ vers Montpellier retardé
Le groupe de Gérald Baticle devait décoller ce mercredi 22 décembre en fin de matinée pour rejoindre Montpellier, où ils sont attendus pour leur dernier match en 2021 (21h). Mais les tests ont révélé des cas positifs de Covid au sein de l'effectif et le départ a donc été retardé.
22 décembre 2021 à 14h40 - Modifié : 22 décembre 2021 à 14h48 par Charles Dubré-Beduneau
C'est un Sco amoindri qui jouera à Montpellier ce mercredi soir
Crédit : Charles Dubré-Beduneau
Le Sco pourra-t-il jouer à Montpellier ce mercredi soir (21h) ? Rien n'est moins sûr. Par un tweet publié en début-d'après midi, le club a annoncé que le départ du groupe, prévu en fin de matinée depuis l'aéroport d'Angers-Marcé, avait été retardé à cause de cas de Covid-19 détectés au sein de l'effectif. Les autres joueurs et le staff, considérés cas contacts, sont donc testés.
Le match reporté ?
Le match de ce soir est ainsi susceptible d'être reporté. Selon le règlement de la LFP, mis à jour le 7 décembre dernier, un club est autorisé a demander le report de son match s’il ne dispose pas de 20 joueurs non contaminés, dont un gardien, sur une liste de 30 inscrits auprès de l’instance en début de saison.
Plus d'informations à venir.
Ce mercredi 22.12, conformément au protocole de la Ligue, les tests réalisés ont révélé des cas positifs au Covid-19 au sein de l'effectif du SCO.
— Angers SCO (@AngersSCO) December 22, 2021
Les autres joueurs et le staff, considérés cas contacts, sont actuellement testés.
Notre départ à Montpellier est différé.