Ducs d'Angers : Le mercato estival a débuté
La saison 2022-2023 de Ligue Magnus est désormais terminée. Les Ducs d'Angers, demi-finalistes du championnat de France et deuxièmes de Coupe Continentale cette saison, attaquent donc la période des transferts. Entre départs et prolongations, le mercato angevin a bel et bien débuté.
29 avril 2023 à 13h32 par Nino Bourge-Maldinez
Les Ducs d'Angers ont fort à faire cet été pour essayer de renverser les Dragons de Rouen
Crédit : Anthony Mangeard
Alors que la saison est désormais terminée, les Ducs d'Angers, demi-finalistes du championnat de France, commencent leur mercato estival. Après l'annonce de la prolongation de l'entraîneur en chef Jason O'Leary, le recrutement angevin prend forme. C'était d'ailleurs l'éternel rangaine sur les bords de la Maine. Année après année, les étés angevins étaient agités par les départs sur le banc. Entre 2010 et 2023, ils sont 11 à s'être succédé mais cette fois-ci, pas de place au doute. Jason O'Leary, arrivé à Angers en décembre pour palier au départ de Mario Richer, retourné à Amiens, est confirmé sur le banc ligérien pour la saison prochaine.
Côté joueurs, le mercato angevin semble plus calme. Si le départ pour la Slovaquie de Jonathan Charbonneau, deuxième meilleur pointeur du club cette saison a été confirmé, les Ducs pourront toujours compter sur leur capitaine, Robin Gaborit. L'ex international français, arrivé à Angers en 2012 a été confirmé comme faisant partie de l'effectif la saison prochaine. Un point d'ancrage sur lequel les Angevins pourront donc compter pendant l'intersaison. Nombreux sont les joueurs dont le contrat arrive à expiration cet été. Le gardien Evan Cowley, les centres Nicolas Ritz et Maurin Bouvet mais également l'ailier Tommy Giroux sont sujets à ces discussions contractuelles selon Eliteprospect. A l'heure actuelle, le club n'a communiqué sur la situation d'aucun de ces joueurs.